Passer au contenu

Mi 10 Pro : le futur smartphone haut de gamme de Xiaomi pourrait se recharger en un temps record

À quelques semaines de sa présentation officielle, le Xiaomi Mi 10 Pro 5G se dévoile en images. Son chargeur de 65W pourrait battre des records. 

C’est à Barcelone le 23 février que Xiaomi devrait dévoiler les Mi 10, ses nouveaux smartphones haut de gamme. Si peu d’informations sur ces appareils sont connues aujourd’hui (à l’exception d’évidences comme l’utilisation du processeur Snapdragon 865 de Qualcomm), de nouvelles photos volées nous aident à en savoir plus sur ces nouveaux smartphones. Le meilleur d’entre eux, le Mi 10 Pro 5G, devrait arborer un design très moderne ainsi que quatre appareils photo. Petite particularité intéressante, il devrait être compatible avec la recharge ultra-rapide 65W. 

Weibo / Slashleaks – Photos volées du Mi 10 Pro 5G.

Recharge en un temps record ? 

Aujourd’hui, seul Oppo commercialise des smartphones compatibles avec une recharge de 65W. Ces appareils ne sont malheureusement pas commercialisés en France, ce qui ne nous a pas permis de mesurer leurs performances dans ce domaine. En revanche, avec un chargeur de 50W, le Realme X2 Pro (qui utilise la technologie d’Oppo) parvient à redonner toute sa capacité à la batterie de 4000 mAh du mobile en… 29 minutes. Avec son chargeur de 65W, le Xiaomi Mi 10 Pro 5G pourrait aller encore plus vite. Espérons maintenant que son modem 5G ne consomme pas trop d’énergie et que cette recharge de l’extrême ne soit pas présente pour masquer la misère, à savoir une faible autonomie. 

À lire aussi : Top 10 : les smartphones qui se rechargent le plus vite (janvier 2020)

Ce n’est pas la première fois que Xiaomi exprime son intérêt pour la recharge ultra-rapide. Il y a quelques mois, la marque chinoise annonçait travailler sur une recharge de 100W capable de recharger un smartphone en… 17 minutes. L’entreprise chinoise a également dévoilé un chargeur sans-fil de 30W bien plus puissant que ceux utilisés par nos smartphones actuellement. 

Avec son écran incurvé, son quadruple module caméra (dont un capteur de 108 Mpix), son processeur Snapdragon 865 et sa compatibilité 5G et Wi-Fi 6, le Mi 10 Pro 5G a de grandes chances d’être un monstre de puissance. Certaines rumeurs évoquent aussi l’intégration d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme les futurs Galaxy S20 et OnePlus 8. On a hâte de tester tout cela, en espérant que Xiaomi conserve sa bonne habitude de casser les prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche