Passer au contenu

Mettez du Facebook dans votre cadre photo

Ecran tactile rétro-éclairé par LED et connexion Wi-Fi pour récupérer ses photos sur la Toile, le Pulse est plutôt ingénieux.

Présenté lors du CES de Las Vegas en début d’année, le Pulse de Kodak fait aujourd’hui son apparition dans les boutiques. On en sait d’ailleurs un peu plus sur ce cadre photo numérique qui, malgré un physique très classique, renferme son lot d’originalité.

Pilotez le Pulse à l’aide de sa dalle tactile

Le Kodak Pulse est livré sans télécommande. Et pour cause, il se pilote du bout du doigt, directement sur sa dalle tactile de près de 18 cm de diagonale (7 pouces). Une spécificité qui pourrait en frustrer plus d’un. En effet, déposer des traces de doigts sur un appareil censé diffuser des photos, on a vu mieux. Néanmoins, la dalle bénéficie d’un revêtement mat, ce qui devrait, espérons-le, limiter les dégâts. Outre ce potentiel désagrément, la dalle rétro-éclairée par LED affiche une résolution de 800 x 600 pixels.

Les photos Facebook s’invitent sur le cadre

L’originalité du Pulse concerne sa connexion Wi-Fi (802.11 b/g) lui offrant ainsi un accès à Internet. S’il n’est pas question de parcourir la Toile depuis ce cadre, il est possible de configurer – simplement nous dit-on – un accès Facebook. Cette étape franchie, le cadre serait capable d’aller récupérer automatiquement vos – et uniquement les vôtres – photos partagées. Naturellement, Kodak met également en avant son service photo en ligne, Kodak Gallery, qui là encore vous propose d’héberger et de diffuser vos photos sur le cadre.

Pour optimiser l’espace de stockage, chaque photo importée du Net ou depuis une carte mémoire (SD/SDHC, MS, MS Pro, MS Pro Duo et xD) est automatiquement redimensionnées. Le constructeur indique qu’il serait ainsi possible de stocker jusqu’à 4 000 photos sur la mémoire de 512 Mo du cadre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA