Passer au contenu

Mercedes Classe A, finaliste du Prix de la voiture connectée de l’année

Ce millésime 2018 de la Classe A fait la part belle aux technologies en intégrant notamment assistant personnel. Baptisée MBUX, cette techno réalisée avec Nuance est sans doute l’une des meilleures du genre.

Avec la nouvelle Classe A, Mercedes revisite quelque peu sa politique commerciale. La marque à l’étoile compte sur le prix plus accessible de la Classe A et sur les retours de la cible jeune à qui elle s’adresse pour tester ses technos les plus populaires. Ceci passe évidemment par des systèmes d’aide à la conduite qu’on ne présente plus (régulateur de vitesse, maintien de cap, freinage d’urgence, etc.), mais aussi, et surtout par l’intégration d’un assistant personnel à bord.

Mercedes Me, la meilleure techno du genre

« Hey Mercedes, mets-moi du hip-hop. Hey Mercedes, il commence à faire chaud ici… » Peut être avez-vous vu cette publicité pour la Classe A, dans laquelle le constructeur met en scène son service Mercedes Me qui permet de piloter un tas de fonctions, à la voix.
Cette technologie, appelée MBUX (pour Mercedes Benz User eXperience) réalisée en partenariat avec le spécialise Nuance, est sans doute la plus complète et la plus efficace proposée actuellement sur un véhicule de série.

Les échanges entre les passagers et l’assistant intelligent se font selon des commandes naturelles définies par Mercedes, mais non figées. MBUX revendique son statut d’intelligence artificielle puisqu’elle serait capable d’apprendre de ses utilisateurs et de s’adapter en conséquence. Mercedes propose d’ailleurs de créer des comptes au sein de MBUX afin que le véhicule puisse proposer des services et des réglages (confort, navigation, répertoire, etc.) personnalisés en fonction du conducteur.

Dans l’attente d’éprouver cette technologie sur la route, on vous propose de (re)découvrir les fonctions et toute l’interface de MBUX, présentés en avant-première au CES de Las Vegas, avant d’être intégré sur Classe A.

La Classe A est actuellement présentée sur le Mondial de Paris dans sa version Berline. Les quatre membres du jury 01net.com l’ont retenue parmi les quatre finalistes du « Prix de la voiture connectée ». Rendez-vous le 5 octobre pour savoir qui de cette Classe A, DS3 Crossback, Peugeot 508 ou BMW Série 3 remportera le prix.

Retrouvez notre dossier complet sur le “Prix de la voiture connectée”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.