Passer au contenu

Memup sort un disque dur multimédia Full HD

Le Mediadisk MX HD accepte un grand nombre de formats de fichiers.

De 500 Go à 2 To
Le boîtier, au look quasi militaire, donne une impression de solidité et de performance. Un afficheur central renseigne sommairement sur le fichier en cours de lecture, et des boutons de navigation ainsi que des témoins lumineux complètent la façade.
C’est nettement plus dense à l’arrière, puisque là se trouve toute la connectique. A commencer par la prise HDMI qui raccordera le Mediadisk au téléviseur HD. Ce câble n’est pas fourni, comme très souvent pour ce type d’appareils, alors que les câbles AV (prises RCA) et YUV composante le sont. Enfin, une télécommande est fournie pour piloter ce disque dur à distance.
Le Mediadisk MX HD est vendu avec différentes capacités de disque, de 500 Go à 2 To, les prix s’échelonnant de 269 à 449 euros, avec une garantie de deux ans. Signalons qu’il est également possible, en utilisant les deux prises USB Host disponibles, de fournir à l’appareil des fichiers multimédias stockés sur des disques externes, voire sur des clés USB.

Tous les formats courants pris en charge
Passons maintenant au point essentiel : que sait lire le Mediadisk MX HD, et mérite-t-il cette mention HD ? Un test en situation réelle fera d’ici peu toute la lumière sur ce point, mais les données fournies par le constructeur sont d’ores et déjà sans équivoque. L’appareil est en effet doté du circuit spécialisé 8623 de Sigma Designs, un décodeur prenant en charge l’ensemble des formats courants dans lesquels peuvent se présenter vos films, du Mpeg-4 au VC-1, en passant par les DivX et Xvid HD, ainsi que le WMV9 et le MKV.

Pour finir, l’appareil dispose d’une liaison Ethernet afin de s’intégrer au réseau domestique via un câble relié, par exemple à la box. Il devient ainsi possible de faire passer sur le disque, et donc sur le téléviseur, des contenus présents au départ sur n’importe quel ordinateur à la maison.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo