Passer au contenu

Megapolitique.com remplace Megamorano.com

Megamorano a disparu de la Toile. Le nouveau site parodique se moque d’un panel élargi d’hommes et de femmes politiques.

Parce que c’est plus marrant à plusieurs », se contente d’indiquer la page d’accueil de feu Megamorano.com. Le site qui ralliait la ministre de l’Apprentissage n’est plus. Il laisse la place à Megapolitique.com. Basée sur un concept identique, cette nouvelle mouture épingle les dérapages des hommes ou femmes politiques et plus exclusivement ceux de Nadine Morano. Les interviews et interventions parlementaires côtoient les chroniques de Sophia Aram, les sketchs de Groland, ou encore la semaine mythomane de Nicolas Bedos. « J’ai mis en ligne Megamorano.com à la suite d’un pari avec un ami. J’avais pris comme personnage principal Nadine Morano, car c’est surtout elle dont on parle sur le Web. Le site a reçu beaucoup de visites [155 000 visiteurs uniques selon Alexa, un service qui mesure l’audience sur le Web, Ndrl], aussi ai-je décidé d’élargir le panel, pour intégrer des vidéos que j’aime comme celles de Franck Lepage », explique le concepteur de Megapolitique.com, Jean-Denis Audibert, qui se défend d’avoir reçu une quelconque pression de Nadine Morano ou de son entourage.

Un site orienté ?

Les personnages politiques raillés sur megapolitique.com sont majoritairement de droite. Son créateur se défend de tout parti pris. « Quand vous entrez comme critère de recherche humour et politique sur YouTube, ce sont des vidéos mettant en scène des hommes ou femmes politiques de droite qui remontent le plus dans les résultats », se défend Jean-Denis Audibert. En bas de la page d’accueil, les liens pointant vers les jeunes du PS ont disparu au profit de liens vers la Quadrature du Net, dont le concepteur du site partage les idées.

Megapolitique pourrait être en ligne jusqu’au second tour de l’élection présidentielle voire moins… « Tout dépendra s’il me reste ou non de la bande passante », indique le créateur du site encore étonné du buzz produit par son initiative. Selon Alexa, Megamorano.com a reçu au dernier pointage 155 000 visiteurs uniques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel