Passer au contenu

Meet : Google va intégrer son service de vidéoconférence dans Gmail sur iOS et Android

Meet, la solution de vidéoconférence de Google, est sur le point d’arriver dans l’application mobile Gmail. Il sera possible de lancer un appel depuis sa boîte de réception, sans installer l’application.

Après avoir rendu Google Meet gratuit en avril dernier, puis l’avoir intégré dans la version web de Gmail, Google continue de déployer son service de vidéoconférence. La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer être en train d’intégrer Google Meet dans l’application mobile, sur iOS et Android.

Dans les prochaines semaines, un nouvel onglet dans lequel sont listées les réunions vidéos planifiées dans Google Calendar, devrait faire son apparition dans l’appli Gmail. Il sera alors possible de rejoindre l’appel d’une seule tape.

Ce nouvel onglet permettra par ailleurs de lancer un appel vidéo instantanément, avec la possibilité de partager le lien d’invitation pour rejoindre la réunion.

L’intégration de Google Meet dans Gmail sur iOS et Android n’est toutefois pas irréversible, et il sera possible, comme sur Gmail desktop, de masquer Meet de la boîte de réception depuis les paramètres de l’application.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera