Passer au contenu

MediaContact fait coopérer les applications distantes ou mobiles

L’éditeur Telelogos se dote d’un outil de pilotage des applications hétérogènes, et d’administration à distance des matériels et des logiciels.

Telelogos ?” éditeur angevin de progiciels de télécommunication, spécialisé dans l’échange de données automatisé ?” étend ses ambitions à l’administration de systèmes. MediaContact est son produit clés en main pour automatiser les transferts de fichiers entre ordinateurs distants via les réseaux téléphoniques GSM, X.25 et RNIS, et les réseaux LAN ou WAN en TCP-IP.Pour les entreprises qui emploient de nombreux collaborateurs équipés de terminaux autonomes ou qui disposent d’applications non connectées en permanence, la collaboration entre les applications distantes et le siège des entreprises s’avère souvent complexe.

Diverses versions pour une collaboration étendue

Media Contact va fournir ce service, tout en effectuant les tâches d’administration des ressources vers les terminaux distants. Ce progiciel dispose d’une console d’administration à partir de laquelle sont construits et planifiés des processus de tâches à destination de groupes de stations clients dotées, elles-mêmes, d’un ordonnanceur local piloté par le serveur. Des tâches d’EAI (Enterprise application integration) automatisent la communication entre les applications hétérogènes par l’intégration de données et réalisent des tâches d’administration. Telelogos propose une gamme évolutive : MediaContact Mobility, couvrant l’administration des environnements distants ; MediaContact EAI, gérant la coopération entre les applications distantes ; et MediaContact Enterprise, en solution globale, de 6 000 à 23 000 ? (serveur) et de 60 à 230 ? (par station client) selon les versions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


André Eymard