Passer au contenu

Marcopoly fusionne avec Centralenet

Produits blancs et bruns vont désormais cohabiter avec l’informatique, telle est la conséquence du rapprochement de Marcopoly et de Centralenet qui doivent maintenant faire face aux grands distributeurs.

En février 1998, Christian Guillermo, conscient qu’Internet peut simplifier l’achat de produits difficiles, crée Marcopoly, devenu depuis un acteur majeur de l’électroménager sur le Net. Mais vendre des machines à laver ou des congélateurs ne se révèle pas si simple. Avec un chiffre d’affaires 1998 de 770 000 francs (environ 117 386 euros), le site démarre lentement, à l’image du nombre d’acheteurs en ligne. Aujourd’hui, son président, Christian Guillermo, annonce multiplier ce résultat par 8, une belle performance lorsque l’on sait que des concurrents sérieux ?” Darty, 3Suisses et Fnac.com ?” sont désormais bien présents sur ce secteur. Spécialisé dans la vente de matériel informatique (près de 10 000 références), centralenet.com a bénéficié d’un marché plus dynamique. Revers de la médaille, un grand nombre de marchands l’ont investi, si bien qu’il s’avère assez difficile de s’y faire une place.

L’ÉQUIPEMENT DE LA MAISON, UN MARCHÉ À DÉVELOPPER

En fusionnant, Marcopoly et Centralenet offrent désormais une large gamme de produits, se positionnant ainsi au niveau des grands sites généralistes français. Des développements vers d’autres secteurs sont annoncés, mais “tous auront un lien direct avec l’équipement de la maison, un domaine où il reste beaucoup à faire”, précise Christian Guillermo. À terme, un seul site représentera les deux marques qui devraient encore perdurer les six prochains mois. www.marcopoly.com


www.centralenet.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction