Manifestation mondiale anti-ACTA samedi 11 février 2012

Les Verts, Anonymous et bien d’autres, se mobilisent ce samedi pour marquer leur opposition au traité anticontrefaçon qui a été signé le 26 janvier dernier par 22 pays de l'Union européenne.
Sur le site webactionow.com, le compte à rebours égraine les secondes jusqu’au 11 février, date de mobilisation mondiale contre Acta. A cette date, plusieurs manifestations seront organisées dans le monde pour montrer son opposition avec le traité anticontrefaçon signé le 26 janvier dernier par une vingtaine de pays, dont la France. Une page wiki a été ouverte afin que les manifestants s’organisent dans tous les pays.
Plusieurs cortèges sont programmés en France dans une quarantaine de villes. A Paris, le rendez-vous est donné à 14 heures sur la place de la Bastille. A Marseille, les manifestants partiront du Vieux Port.
Mobilisation des Anonymous et des politiques
Dans une vidéo, les Anonymous appellent les internautes à descendre dans la rue pour lutter contre « Acta, loi européenne liberticide est à nos portes et menace notre vie privée (…) Unissez-vous, unissons-nous ». Ils sont rejoints par les politiques. Sur le site Europe Ecologie Les Verts, la député européenne Sandrine Bélier appelle à la mobilisation. Selon elle, Acta signe le « dernier acte de l’abandon du pouvoir politique au pouvoir économique et financier ». Et la député d’égrainer ce qu’il adviendra si jamais le traité est ratifié par le Parlement européen, l’été prochain : « Le contrôle, le fichage, le filtrage et le blocage du Net seront organisés à l’échelle internationale et à la charge d’opérateurs privés », estime-t-elle, rappelant qu’il existe d’autres moyens de lutter contre la contrefaçon.
Sandrine Bélier appelle à la mobilisation... par EurodeputesEE
Certains pays font marche arrière
Face à la pression de la rue, certains pays ont déjà fait marche arrière, notamment en Europe de l’Est. Le Premier ministre polonais Donald Tusk a annoncé la suspension de l’adoption du traité, le temps de mener des consultations pour vérifier la compatibilité de l’Acta avec la législation du pays. Le ministre de l’Economie, du Commerce et des Affaires roumain, Adriean Videanu, aurait fait part de son intention de mener des consultations. La République Tchèque a aussi fait savoir qu’elle suspendait la ratification du traité que l’Allemagne et les Pays-Bas n’ont pas signé.
Fin janvier, Kader Arif, eurodéputé et rapporteur du texte a abandonné sa mission. « Cet accord peut avoir des conséquences majeures sur la vie de nos concitoyens, et pourtant tout est fait pour que le Parlement européen n'ait pas voix au chapitre. Ainsi aujourd'hui, en remettant ce rapport dont j'avais la charge, je souhaite envoyer un signal fort et alerter l'opinion publique sur cette situation inacceptable. Je ne participerai pas à cette mascarade, » avait-il indiqué.
-
gdfgdgdf
16000 Manifestants conte ACTA à Munich et un peu partout en Allemagne (Chiffre de la Police) et en France les grands journaux TV ne parlent pas, ou presque pas, de cette manifestation ?
Intéressant de voir, la grande muette, parler du froid et encore du froid, mais quasiment pas de ceux qui ont manifesté dans le froid.
Allez circulez il n'y a rien à voir, ni au niveau Français, ni au niveau International, et après on se demande pourquoi l'Internet dérange. -
Properibus
La petite grenouille de l'Elizée n'en finit pas de vouloir être plus grosse que le boeuf. Son jeu de pantin ridicul et malfaisant ne se terminera que lorsque les électeurs auront compris le danger qu'il y a de donner son vote à une marionnette dont les ficelles sont tenues par des gens sans scupules. Français, mobilisez-vous, votez pour n'importe qui, sauf pour ce clown.
-
-
fabien888
Bravos les Anonymous continuer hier soir deux sites ont était de nouveaux pirater dont un site fermé il s'agit du FBI et de la CIA un seul a était remis en service il s'agit du FBI m'est pas celui de la CIA qui a était fermé par les anonymous j'ai regarder dans les loi les Etat-Unis n'ont aucun pouvoir de fermé un site de streaming ou P2P surtout qu'il n'y a eu aucune actions en justice a oui c'est ce fameux droits d'auteur est j'ai regarder un peut plus sur le web 2 lois ont était créer en 1962 et 1963 il suffit de les faire supprimer comme pour Hadopi.
-
-
Anon Mousse
http://expectus.forumgratuit.fr/
http://webactionnow.com/
Voilà tout ce qu'il faut pour se renseigner. -
Mercurio
http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/
L'avenir est entre nos mains, commençons par 1 clic.. -
fabien888
Il y a une nôtre façon de manifesté je ne suis pas rappeur et je n'est pas le matériel certains rappeur amateur pourrait créer des clips promo gratuitement contre la loi Dailymotion,Youtube ou a la radio ceci serait une très bonne solutions et serais vu par beaucoup d'internautes sur le web.
-
fabien888
Faire une manif a Marseille sa risque de canarder sec et a coup de fusil a pompe avec la cité phocéenne.
-
hfghfhfghfg
"La République Tchèque a aussi fait savoir qu'elle suspendait la ratification du traité que l'Allemagne et les Pays-Bas n'ont pas signé."
Et bien, comme le dit le Président Sarkozy, l'Allemagne, l'Allemagne, l'Allemagne..., il faut faire comme eux, en Allemagne cela marche mieux qu'en France, il faut s'inspirer de l'Allemagne.
Mais pourtant dans ce cas la France a signée le traité ACTA, alors que l'Allemagne ne l'a pas fait ?
Si déjà on doit faire comme les Allemands, autant copier ce qu'il y a de meilleur dans ce Pays, le dialogue social et pas des ersatz à la mode Sarko, je réuni, mais j'écoute rien et je fais comme je veux.
Alors il faudrait peut être demander à la Chancelière Allemande, soutien de campagne de Nicolas Sarkozy, de bien vouloir lui rappeler que ACTA c'est NON et pas Oui, j'accepte comme une bonne marionnette, les directives des lobbys qui ont depuis le début de son règne commandés tous ses actes.
Votre opinion