Passer au contenu

Management en bref

Quatre sociétés françaises viennent de retenir la plate-forme de détection des vulnérabilités Qualysguard, de Qualys, pour compléter leurs propres offres de sécurité :- l’intégrateur Neurocom, pour…

Quatre sociétés françaises viennent de retenir la plate-forme de détection des vulnérabilités Qualysguard, de Qualys, pour compléter leurs propres offres de sécurité :- l’intégrateur Neurocom, pour sa nouvelle offre de gestion de la sécurité ;- la société de services Osiatis, pour son offre de services de sécurité et de performances des e-infrastructures ;- la société de services CS, pour son nouveau service de sécurité CS Detect & Protect ;- et la société de certification Certplus, pour ses services d’audit de vulnérabilités en ligne et pour la sécurité de ses propres infrastructures (www.qualys.com) (www.neurocom.com) (www.osiatis.com) (www.c-s.fr.fr) (www.certplus.fr).
Microsoft complète sa gamme logicielle de visualisation graphique Visio avec Visio Enterprise Network Tools. Cet outil permet de générer des diagrammes d’infrastructures LAN et WAN et d’établir une base documentaire de tous les éléments réseaux. Il reconnaît automatiquement plus de 29 000 équipements et fait remonter, par SNMP, les informations des couches 2 et 3, ainsi que celles qui sont contenues dans les disques, les mémoires et les ressources partagées (www.microsoft.com).
ITS Group, intégrateur spécialisé dans l’administration réseaux et la sécurité, s’associe à la société de conseil Atheos pour fournir une offre globale de sécurité. Celle-ci couvre, en particulier, l’administration complète du cycle utilisateurs : mise en place d’un annuaire référentiel LDAP, automatisation des demandes de droits d’accès, et renforcement de la sécurité des comptes utilisateurs (www.itsgroup.fr).
Integralis propose deux nouvelles offres packagées, destinées aux entreprises :- une offre d’optimisation de la qualité de service d’un site, avec tests de montée en charge et audit des flux WAN ;- une offre d’audit et de mise à jour de la sécurité réseaux, incluant visites de suivi sur site, interventions d’urgences et tests de vulnérabilités (www.integralis.com).
Service Pilot, éditeur français dans le domaine de la gestion des niveaux de service, signe son premier partenariat. Il s’est allié avec l’intégrateur Apogee Communications pour fournir une solution de SLM (Service level management) temps réel et historique aux banques et établissements financiers (www.servicepilot.com) (www.apogee-com.fr).
Aprisma Management Technologies, éditeur spécialisé dans la gestion QoS, lance quatre nouvelles suites logicielles :- Spectrum Site Manager 100, solution d’entrée de gamme pour l’administration des réseaux de PME ;- Spectrum xsight, solution de gestion de la QoS pour les PME ;- Spectrum integrity, solution destinée aux grandes entreprises ;- Spectrum infinity, pour les fournisseurs de services (www.aprisma.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction