Passer au contenu

Lycos et Yahoo se lancent dans les services vocaux

Aux Etats-Unis, l’incorporation de technologies vocales sur le Web est une tendance très forte: deux cadors d’Internet viennent d’annoncer l’arrivée de services accessibles par téléphone.

Les surfeurs américains pourraient prochainement délaisser leur souris au profit du téléphone : Yahoo US et Lycos US viennent en effet de mettre en place des services permettant l’accès au Web par la voix.Ainsi, Yahoo US vient d’officialiser son partenariat avec Net2phone, dans le but de diffuser sur son portail des services à commande vocale. Il est désormais possible d’envoyer et de consulter ses e-mails depuis son téléphone, ou encore d’accéder aux informations diffusées sur un site. Autre nouveauté, la messagerie instantannée (Yahoo Messenger) se voit dotée d’une fonctionnalité permettant de téléphoner gratuitement depuis son ordinateur.Démarche identique pour le portail Lycos, qui s’est allié les compétences techniques de Mobilee Inc. Là aussi, les services de reconnaissance vocale mis en place permettent aux internautes de consulter par téléphone des informations telles que la météo, la Bourse, l’horoscope. Ils ont également la possibilité de personnaliser leur accès au Web, en répertoriant les cours de certaines actions boursières ou le type d’informations qui les intéressent.Très tentants, ces services ne concernent pour l’heure que le continent américain. Leurs filiales françaises n’ont pas encore fixé de date pour leur mise en place.
Cependant, le centre de recherche et de développement de France Télécom expérimente un accès vocal à Internet, qui devrait être proposé au début de lannée prochaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais