Testée depuis quelques mois par des abonnés, la Livebox 6 va enfin montrer le bout de son nez. Orange a envoyé une invitation à la presse pour venir la découvrir le mercredi 6 avril dans sa boutique Opéra à Paris. Elle va prendre la suite de la Livebox 5 déployée en 2019.
Un produit dans le même esprit que la BBox Fibre
Il s’agit à priori uniquement du modem permettant de se connecter à Internet et non du décodeur TV. D’après le visuel contenu dans le message de l’opérateur historique, on subodore qu’il s’agit d’une boîtier tout en hauteur avec haut-parleur et assistant vocal. Elle devrait être compatible au moins Wi-Fi 6, peut-être même Wi-Fi 6E.
Un produit assez proche de la BBox Fibre de Bouygues Telecom, dévoilée en janvier 2020. Orange deviendrait ainsi le troisième opérateur à passer au Wi-Fi 6. Free resterait le seul à conserver le standard Wi-Fi 5.
A découvrir aussi en vidéo :
Des informations ont déjà fuité sur les forums, reprises notamment par le site NextInpact. La Livebox 6 serait destinée uniquement aux clients fibre et disposerait de quatre ports 1 Gbit/s et d’un port RJ45 à 2,45 Gbit/s.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.