Passer au contenu

L’iPod reprend du service

Après une interruption de près de deux semaines, l’iPod sera de nouveau en vente dans les prochains jours. Apple a modifié l’appareil pour qu’il soit en conformité avec le niveau sonore autorisé en France.

Il y a une dizaine de jours, l’iPod disparaissait brusquement des rayons des magasins. C’est le site
Le Virus Informatique
qui s’en est étonné le premier, constatant que la Fnac avait interrompu la commercialisation du baladeur numérique d’Apple.Raison invoquée par les responsables des magasins : le volume sonore maximum de l’appareil, 104 dB (décibel) dépasse le seuil autorisé en France (100 dB).

Confirmation d’Apple

En l’absence d’une déclaration officielle d’Apple, personne ne semblait être en mesure de préciser quand les ventes de l’iPod allaient reprendre. Jusqu’à aujourd’hui.La société sort de son silence et confirme les problèmes de l’iPod.
Après vérification, nous nous sommes aperçu que notre produit dépassait légèrement la norme française de niveau sonore. On a appliqué une sorte de principe de précaution et cela fait une dizaine de jours que les ventes d’iPod sont suspendues “, explique Jean-René Cazeneuve, directeur général d’Apple France.Il se veut toutefois rassurant : ” 
Nous avons mis au point une solution logicielle pour corriger le problème. Tous les produits stockés chez nous et chez nos partenaires sont actuellement modifiés. Nous devrions être en mesure de reprendre les ventes très prochainement. C’est l’affaire d’une semaine. “

Une mise à jour disponible à partir du 8 octobre

Concrètement, la mise en conformité de l’appareil passe par une modification de son logiciel interne. La mise à jour est à la portée de tous les utilisateurs puisqu’elle s’effectue simplement à partir d’un ordinateur.” 
Cette mise à jour sera disponible sur notre site Web au plus tard le 8 octobre. Cela permettra à ceux qui ont déjà acheté un iPod de mettre en conformité leur produit “, ajoute Jean-René Cazeneuve.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long