Linux et Android fusionnent

Le nouveau noyau 3.3 de Linux a été annoncé le 18 mars 2012. La principale nouveauté est de fusionner les codes d'Android et de Linux. Cela permettra à terme de développer des matériels Android avec les plus récentes améliorations de Linux.
Les noyaux de Linux et d’Android fusionnent. Enfin presque, puisque le Linux 3.3 inclut désormais plus de 7 000 lignes de code venant d’Android, principalement des pilotes. Cela représente une goutte d’eau dans l’immensité du code de Linux avec ses 15 millions de lignes. La fusion n’est donc pas achevée, mais les développeurs de la Linux Foundation sont sur la voie. Ce n’est pas la première fois que Linux et Android se rapprochent, c’était déjà le cas en 2010, mais des dissensions entre les deux communautés avaient arrêté la coopération. Android 4.0 Ice Cream Sandwich est basé sur une version ancienne 3.0.8 du noyau de Linux.
Sorti le 18 mars 2012, Linux 3.3 est une version majeure du système d’exploitation libre. Cette fusion de code devrait permettre aux développeurs de matériels Android d’intégrer les plus récentes améliorations de Linux, mais aussi de permettre dans de futures versions de Linux le portage d’applications Android sur le système libre.
Cette nouvelle version de Linux 3.3 introduit d’autres modifications : le système de fichier Btrfs est amélioré pour mieux gérer la répartition de données au sein d’une grappe de disques en Raid. D’autres nouveautés concernent la priorité de trafic réseau, le support du boot EFI, la gestion mémoire, ou la sécurité.
-
jp234
Je connaissais pas ce groupe. J'aime vraiment beaucoup. Et sinon le rapport avec l'article ?
-
-
gbde
Faites un peu attention à ce que vous racontez, c'est limite de la désinformation là! Votre article serait mieux titré "La collaboration reprend entre Linux et Android" mais de là à parler de fusion, il y a un monde.
-
mouarfffff
On peut faire pas mal de choses maintenant avec un noyau linux. En mao, le noyau propose du temps réel. Dans les studios on en prend conscience. Exemple de ce que des mecs font uniquement avec du libre pour la mao: www.troisquatorze.org , assez impressionnant :)
-
noumaye
Arrêtez de critiquer ! Ils étaient occupés à faire une démo de l'iPad pendant la minute qui se dit "Geek".
L'info techno en France : mieux servie par des blogueurs que par des journalistes. -
MWild
De la manière dont je comprends l'article il s'agit d'intégrer à Linux certains drivers développés pour Android (accéléromètre, gps, écran multi touch...)
Donc question portabilité ça irait plutôt dans le sens de pouvoir faire tourner une version "basique" de linux sur des supports accueillant actuellement Android.
Et dans le sens inverse, l'intérêt pour les équipes Android c'est qu'ils pourront partir directement de ce dernier noyau sans avoir à ajouter / adapter leurs drivers. -
Alastor 2262
je cite : "Sorti le 18 mars 2012, Linux 3.3 est une version majeure du système d'exploitation libre..."
Il est particulièrement décevant de lire cela ici. Linux n'est pas un système d'exploitation. On parle ici du noyau Linux, uniquement du noyau. Le système (les systèmes devrais-je dire) d'exploitation c'est GNU/Linux. L'oublier ou ne pas le reconnaitre c'est nier l'existence et le fabuleux travail de toute la communauté GNU !
Et c'est aussi tromper le consommateur.
Je vous invite à revoir votre "Richard Stallman" et l'historique de GNU/Linux. -
tordux
en effet je ne comprends pas ce que signifie 'fusionner les codes de linux et android' ? à moins que ce soit la machine virtuelle dalvik soit intégrée au noyau linux ? Cela mérite des éclaircissements ???
-
Tintin7785
Oui bien sur,
le noyeau d'Android est un noyeau Linux.
Donc Android est une distribution Linux. -
DBL8
Je ne connais pas la programmation, mais si les deux systèmes fusionnaient cela leur permettrait d'être plus utilisés !
Moins d'utilisateurs seraient retissant à passer à autre chose que M$.
Votre opinion