Passer au contenu

LinkedIn drague ouvertement les étudiants

Le réseau social propose un espace dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés français pour les aider à bâtir leur identité professionnelle sur le web.

Comment le « jeune » se vend sur les réseaux sociaux à l’heure de l’entrée de la vie active ? Si la génération Y s’épanche à longueur de temps sur Facebook, Whatsapp, Snapchat ou Line, rares sont les étudiants à s’être bâti un vraie identité professionnelle sur la Toile pour décrocher un stage ou un emploi.

LinkedIn propose de les prendre par la main. Sur un espace dédié, le premier réseau social professionnel leur indique la marche suivre pour rendre leur profil attractif, développer leur réseau, se connecter aux personnes qui travaillent dans les entreprises qu’ils convoitent tout en suivant l’exemple de récents diplômés. Plus de 39 millions jeunes seraient déjà inscrits sur LinkedIn dans le monde.

Selon une étude LinkedIn menée avec l’Institut CSA, la majorité des jeunes actifs se sont inscrits sur les réseaux sociaux professionnels avant tout pour rechercher  de l’information : 65% d’entre eux affirment qu’ils leur permettent de se renseigner sur une entreprise ou un secteur d’activité, 62% pour identifier et suivre les tendances de leur secteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Biseul