Passer au contenu

LG va rappeler des TV OLED de 2016 et 2017 pour un souci de surchauffe

Le fabricant de TV a procédé cet été à une campagne de rappel de certains téléviseurs OLED en Corée du Sud. La procédure va être étendue à certains modèles européens dès les prochains jours. 

Lancée en juillet, la campagne de rappel de certains téléviseurs OLED de 2016 et 2017 devrait s’étendre très prochainement à l’Europe. C’est ce qu’affirme le Business Korea qui évoque quelques 9500 téléviseurs vendus en Europe et concernés par des problèmes de surchauffe. 

Les 55 pouces épargnés

Il s’agit en effet d’un souci dans l’alimentation qui équipe la gamme OLED de l’époque. À noter que les TV de « petite taille », c’est à dire essentiellement les 55 pouces, qui n’utilisent pas le même boîtier d’alimentation ne sont, à priori, pas concernés par la procédure. En Europe, ce sont précisément 13 modèles qui sont ciblés, principalement les 65 B7, C7, E7 et W7 de 2017, ainsi que le 65E6 de 2016.

En Corée, ce sont 60 000 téléviseurs qui ont du repasser par les SAV de LG pour un changement pur et simple du bloc d’alimentation. Quant à la France, LG devrait bientôt communiquer la liste des modèles concernés ainsi que la procédure à suivre. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis