Passer au contenu

LG G4, les détails techniques du successeur du G3 continuent d’apparaître en ligne

Après avoir dévoilé son appareil photo la semaine dernière, le G4 continue de faire parler de lui en dévoilant davantage de détails sur sa configuration et son apparence.

Avant son lancement officiel au cours d’un évènement dédié le 28 avril prochain, le LG G4 maintient un flot continu de buzz et de fuites autour de lui, après avoir déjà fait parler de son écran 5,5 pouces QHD. Aujourd’hui c’est un utilisateur de Google+ qui est tombé sur plusieurs pages d’un micro-site LG désormais hors ligne.

Selon Android Police, qui relaie l’information, le G4 conservera donc un design assez épuré, ne dérogeant à un arrière totalement lisse que pour le capteur, le bouton arrière, les flashes et la grille d’un haut-parleur. Il semblerait que LG maintienne sa préférence pour une batterie amovible, ce qui tend à devenir une exception, et propose toujours un emplacement pour une carte SD, afin d’étendre l’espace de stockage. La batterie affiche en tout cas 3 000 mAh. Les dimensions de l’appareil sont également données. Le boîtier mesurerait 14,91 x 7,53 x 0,89 cm.

En fin de semaine dernière, on découvrait que le G4 aurait un capteur 16 Mpixels. Cette nouvelle fuite donne des détails sur mode manuel de l’appareil photo. Il devrait permettre de photographier en Jpeg ou en Raw, de contrôler l’ISO, l’ouverture, le bracketing, la balance des blancs, etc. La caméra frontale proposera un capteur de 2,1 Mpixels.

Au rand des autres nouvelles, on apprend que le G4 proposera un mode de recharge sans fil, une puce NFC et une sortie HDMI grâce à un adaptateur USB. Le micro-site indique que l’appareil tournerait sous Android 4.4.2. Autrement dit, KitKat et non Lollipop, sans doute un copier-coller de la fiche technique du G3, ce qui peut d’ailleurs faire s’interroger sur la véracité et la pertinence des autres informations diffusées. C’est notamment le cas pour le processeur affiché, qui est identique au processeur du G3. Sachant que le G Flex 2 a adopté un Snadpdragon 810, on pourrait penser que LG choisira le même processeur pour son nouveau smartphone haut de gamme. Pour autant, le 810 a rencontré quelques problèmes de surchauffes – donnés pour être corrigés désormais – mais qui pourraient inciter le fabricant coréen à retenir une autre solution, comme les Snapdragon 808 et 805, un peu moins puissants…

A lire aussi :
TEST LG G3, un smartphone très bien sous tous rapports – 02/07/2014

Source :
Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine