Passer au contenu

LG dope la capacité de stockage de ses téléviseurs

Un an après la sortie de ses premiers écrans plats avec disque dur intégré, LG récidive avec cinq nouvelles références.

Capitalisant sur le succès des gammes PC1RR et LC2RR équipées de disque dur de 80 Go, LG lance sur le marché trois nouveaux téléviseurs LCD et deux Plasma, offrant cette fois-ci 160 Go de disque dur et un double tuner TNT.

Tout est fait, sur ces modèles, pour faciliter la vie des utilisateurs accros des programmes TV. Ainsi, la fonction Time Shift est toujours là et permet de geler l’émission en direct et d’en reprendre la lecture en différé quelques minutes ou plusieurs heures plus tard.

En effet, avec 160 Go de disque dur, il est désormais possible d’enregistrer jusqu’à 86 heures de programmes en qualité standard. Un peu plus de 50 en haute qualité. LG a même intégré à ses téléviseurs un EPG facilitant, paraît-il, la programmation. On attend de voir…

Sur le plan technique, ces trois téléviseurs LCD (série LT75) offrent une définition de 1366 x 768, un ratio contrastes  grimpant jusqu’à 8000:1 en mode dynamique, et une luminosité de 500cd/m2.

Le traitement vidéo est, bien évidemment, assuré par la version 2007 du XD Engine effectuant les opérations de scaling, le filtrage des signaux, la réduction du bruit, l’optimisation des contours et la gestion des contrastes.

Et pour rendre l’utilisation de ses appareils encore plus confortable, LG a aussi placé sous le téléviseur un petit capteur de luminosité relié à un circuit intégré ajustant automatiquement la luminosité et les contrastes de l’écran, en fonction de l’éclairage ambiant.

Les téléviseurs Plasma (série PT85), HD Ready eux aussi, s’appuient sur la technologie Clear Filter Pro pour proposer une luminosité plus poussée (1500cd/m2) et un ratio contrastes forcément plus haut (15 000:1 en mode dynamique toujours).

Un mode 100Hz est également disponible pour améliorer la fluidité et le réalisme des programmes TV. Le traitement vidéo XD Engine est toujours de mise et la compatibilité 1080/24p est assurée via les deux entrées HDMI. 

Enfin, LG se montre très agressif au niveau prix puisque tous les modèles sont affichés à moins de 2 000 euros. TV LCD 32LT75 : 999 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven