Passer au contenu

LG attaque Samsung pour violations de brevets sur les écrans OLED

Nouveau cas de « brevetite » aiguë, LG attaque Samsung en justice pour violation de brevet touchant à la « nouvelle » technologie d’écran plat, l’OLED.

Le groupe sud-coréen LG Electronics a annoncé jeudi avoir saisi la justice contre son compatriote et concurrent Samsung qu’il accuse de copier illégalement ses écrans de nouvelle génération, dits organiques électroluminescents (OLED ou OEL).

LG Display, deuxième constructeur mondial d’écrans TV après Samsung, accuse le groupe Samsung Electronics et sa branche écrans Samsung Display d’enfreindre les droits de sept de ses brevets OLED.
Ces technologies, fait-il valoir, entrent dans la composition de cinq produits Samsung, dont ses téléphones multifonctions Galaxy S et sa tablette tactile Galaxy Tab 7.7, rivaux de la gamme mobile du plaignant.

LG entend défendre en justice « ses droits de propriété intellectuelle » et « promouvoir la concurrence équitable » sur un marché hyper concurrentiel, dominé au niveau mondial par Samsung pour les téléphones et Apple pour les tablettes.
Le groupe précise qu’il demande des dommages et intérêts, sans en révéler le montant, et le retrait de la vente des articles incriminés. Samsung n’était pas immédiatement joignable pour commenter ces allégations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AFP