Passer au contenu

LG ajoute la reconnaissance d’écriture au doigt à son interface S-Class

Doté d’un riche équipement multimédia, le GD900 Crystal intègre une interface tactile 3D avec reconnaissance d’écriture.

Constitué d’un verre trempé ultrarésistant grâce à une bande de Liquidmetal, un alliage composite solide capable d’absorber les chocs et les vibrations, le Crystal Touchpad s’illumine d’un éclat bleuté dès lors qu’il est ouvert. La navigation tactile, déjà très évoluée avec l’interface S-class, est, par ailleurs, facilitée par l’intégration de gestes de raccourcis vers les principales fonctions multimédias. S’il ne s’agit pas d’une véritable reconnaissance d’écriture, disponible pour la composition de messages, il suffit, par exemple, pour accéder au navigateur Wap depuis la messagerie électronique, de dessiner un symbole sur le pavé tactile.

Le GD900 Crystal reste un téléphone multimédia haut de gamme. Compatible 3,5G et Wi-Fi, l’appareil intègre un capteur huit mégapixels avec autofocus ainsi que la radio FM. Il bénéficie, de surcroît, pour les photos et la fonction baladeur MP3, d’une mémoire interne de 1,5 Go, extensible de 32 Go grâce à un port MicroSDHC. Equipé, comme ses prédécesseurs, d’un écran de 7,6 centimètres de diagonale, le GD900 Crystal devrait être disponible dès le mois de juillet prochain. Son prix n’a pas encore été communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER