Passer au contenu

Les quatre opérateurs mobiles français sont candidats aux fréquences 5G

Sans surprise, tous les opérateurs mobiles ont déposé un dossier de candidature que l’Arcep va maintenant instruire. Prochaine étape : les enchères. Et si tout se passe bien, les autorisations seront délivrées en juin prochain.

L’Arcep vient de dévoiler les noms des opérateurs mobiles qui ont déposé un dossier de candidature pour les fréquences 5G. Sans surprise, ils sont tous candidats : Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR. Chacun d’entre eux sollicite l’attribution d’un des quatre blocs de 50 MHz que l’Arcep met à disposition et qui sont situés dans la bande 3,4 – 3,8 GHz.

Le gendarme des télécoms va désormais instruire les dossiers de candidature pour vérifier « leur conformité aux critères de recevabilité et de qualification ». Si c’est le cas, les opérateurs deviendront des « candidats qualifiés » et pourront alors participer aux enchères, sachant que le gouvernement a défini un « prix de réserve » de 2,17 milliards d’euros pour les quatre blocs de fréquences.

Si à l’issue de ce processus, un bloc de fréquence n’était pas attribué, il ferait alors l’objet d’une « procédure de sélection par critère financier » dans le courant du mois d’avril. L’objectif étant que les autorisations puissent être délivrées d’ici à fin juin 2020.

Source : Arcep

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn