On aime... les leviers de vitesse
Quel que soit votre style de conduite, ce volant s'adaptera à lui grâce à ses deux commandes de changement de vitesse. En plus du classique levier de vitesse pour le pilotage en rallye, il propose deux manettes derrière le volant pour un pilotage façon Formule 1. Les deux fonctionnent indépendamment et ne nécessitent aucun paramétrage préalable.
On aime... la compatibilité Mac
Ce volant Thrustmaster est le seul de notre test à proposer des pilotes destinés aux Macintosh.
Après tout, les utilisateurs de micro-ordinateurs signés Apple ont bien le droit, eux aussi, de se passionner pour les jeux de course automobile !
On aime... la longueur du câble
De tous les volants de notre comparatif, c'est ce modèle qui est pourvu du câble le plus long (2,4 mètres). Certes, les câbles des autres volants ne sont pas spécialement courts, mais celui du Thrustmaster 360 vous assure une marge de man?"uvre appréciable.
On n'aime pas... le logiciel de gestion en anglais
Impair de taille de la part du constructeur du 360 Modena Pro Racing Wheel ! Si le pilote est en français, le logiciel de gestion des réglages est en anglais. Autrement dit, toute personne ne pratiquant pas cette langue aura le plus grand mal à paramétrer son volant.
Un manque d'attention vraiment regrettable.
On n'aime pas... le bloc encombrant
Réplique fidèle d'un volant Ferrari, ce modèle est malheureusement accompagné d'un socle particulièrement large et volumineux.
Un avantage pour la stabilité d'ensemble mais un inconvénient lorsque l'espace libre autour de l'ordinateur manque.
Assurez-vous donc d'abord de disposer d'une table assez dégagée pour pouvoir l'accueillir.
Votre opinion