Passer au contenu

Les prochains smartphones Nexus de Google seraient fabriqués par LG et Huawei

Google lancerait, du coup, deux smartphones cette année, avec probablement une version haut de gamme réalisée par LG, et un modèle plus accessible par Huawei.

Et si cette année, il n’y avait pas un smartphone Nexus, mais deux ? Cette hypothèse est plausible, car d’après le site Gizmochina.com, Google aurait sélectionné deux sous-traitants pour ses prochains appareils mobiles. L’un serait le sud-coréen LG, et l’autre le chinois Huawei. L’accord avec ce dernier a été rapporté par Kevin Yang, le directeur de China Research chez iSuppli, un cabinet d’analyse.

Si ces informations sont exactes, il est donc possible que Google lance deux smartphones Nexus. La version haut de gamme serait probablement réalisée par LG, qui était déjà à l’œuvre pour les Nexus 4 et Nexus 5. De son côté, Huawei fabriquerait une version d’entrée de gamme, qui intégrerait peut-être même son processeur maison, le Kirin.

Le choix de Huawei peut paraître risqué. Toutefois, le constructeur chinois a mis les bouchées doubles pour hisser sa marque parmi les plus grands fabricants. En premier trimestre 2014, il figurait en troisième position, selon IDC. Au troisième trimestre, il s’est fait voler la vedette par Xiaomi, son grand rival en Chine. Mais au Mobile World Congress, Huawei a de nouveau fait des étincelles en présentant une belle montre connectée sous Android Wear.    

En lançant deux smartphones d’un coup, Google marcherait dans les traces d’Apple et de Samsung, qui ont fait d’une pierre deux coups lors de lors dernières grandes conférences. La firme californienne a lancé l’iPhone 6 et l’iPhone 6 plus  en septembre dernier, alors que son rival sud-coréen vient de présenter le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Ces doubles lancements sont en train de devenir la norme chez les grands fournisseurs.  

Lire aussi :

Test : Nexus 9, une tablette ultrarapide, mais vite essoufflée, le 03/11/2014

Source :

Gizmochina.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn