Passer au contenu

Les premiers smartphones 5G à moins de 200 euros pourraient débarquer dès la fin d’année 

En ce début 2020 la 5G devrait être réservée aux smartphones haut de gamme. Elle pourrait toutefois arriver sur des mobiles bien plus abordables dès la fin d’année. C’est en tout cas ce qu’annonce Huawei. 

Selon Yang Chaobin, le président de Huawei en charge des produits 5G, vous n’aurez pas besoin de débourser un millier d’euros pour faire l’acquisition d’un smartphone 5G en 2020. La marque chinoise pense commercialiser ses premiers appareils abordables au tarif symbolique de 150 dollars dès la fin d’année. Dans le pire des cas, ce lancement interviendrait début 2021. 

150 millions de smartphones 5G 

Pour les marques chinoises, la 5G est l’occasion de faire mieux que les autres pays. En avance sur les marques américaines et coréennes, les entreprises comme Huawei misent énormément sur cette nouvelle norme pour conquérir de nouveaux clients. Plus de 150 millions de mobiles 5G seraient vendus dès 2020 dans le monde grâce à l’arrivée de ces nouveaux appareils. 

Dès le mois prochain, les constructeurs devraient lancer de nombreux nouveaux smartphones 5G. Les Galaxy S20, Xiaomi Mi 10 et Huawei P40, des mobiles haut de gamme, devraient tous être compatibles avec cette nouvelle norme. Plus tard dans l’année, l’arrivée de nouveaux processeurs moins coûteux comme le Snapdragon 765 de Qualcomm ou le Dimensity 800 de MediaTek devraient contribuer à une baisse des prix. 2020 s’annonce plus que jamais comme le véritable coup d’envoi de la 5G. 

Source : Gizmochina

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche