Passer au contenu

Le Huawei P40 Pro serait équipé d’un quintuple module photo 

Attendu pour la fin du mois de mars, le Huawei P40 Pro pourrait être le smartphone photo le plus ambitieux de ce début d’année. Des images volées dévoilent son nouveau design.

Après le Huawei P40 en début de semaine, c’est au tour du Huawei P40 Pro de se dévoiler en images. Evan Blass, plus connu sous le pseudonyme evleaks, a publié les premières images officielles (en fuite) du smartphone de la marque chinoise. Le P20 Pro avait trois appareils photo, le P30 Pro en avait quatre… il n’est donc pas surprenant de découvrir que le P40 Pro va arborer un penta module caméra. 

Sans surprise, un des cinq modules photo présents au dos du P40 Pro semble être périscopique. Comme son prédécesseur, le nouveau smartphone de Huawei devrait donc embarquer un zoom optique de compétition. La marque restera-t-elle sur du x5 ou ira-t-elle au-delà ? Il est encore trop tôt pour le dire. Selon les rumeurs, le capteur principal du P40 Pro serait de 52 Mpix et le smartphone devrait arborer l’ultra grand-angle géant du Mate 30 Pro. On ne sait pas encore à quoi servent les deux autres modules. 

Un dos en céramique

Comme le Galaxy S10 Performance Edition, le P40 Pro sera disponible dans une version céramique. Plus résistante, la céramique présente surtout l’avantage d’offrir une très bonne sensation en main. 

La gamme Huawei P40 sera annoncée fin mars à Paris. Rappelons qu’à l’heure actuelle, les smartphones Huawei sont toujours privés de services Google. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche