Les passes Navigo anonymes difficiles à obtenir

Lancées en septembre 2007, les cartes de transport RFID non nominatives de la RATP se font particulièrement discrètes dans les guichets, selon la Cnil.
Non nominatif mais payant
Si la RATP et le Stif ont bien accédé à la demande de la Cnil, ils n'ont pas souhaité pour autant faire la promotion de ce passe visiblement jugé superflu.Tout d'abord, le Navigo découverte ne bénéficie pas de la subvention accordée aux Franciliens pour le passe standard : il est donc payant (5 euros), un point déjà critiqué par la Cnil. Mais, surtout, il n'est pas ou peu exposé dans les guichets du réseau, comme l'a constaté la Cnil en contrôlant vingt stations de métro parisiennes.Bilan : la commission a noté ' le manque de sensibilisation du personnel concernant la vente de ce passe ', une ' absence régulière de documentation commerciale ' et des ' difficultés pratiques à l'obtenir au guichet '.De plus, les personnes titulaires de la carte de réduction Solidarité transport (titulaires du RMI ou de l'allocation spécifique de solidarité) ne peuvent bénéficier d'une réduction sur les abonnements qu'avec le passe nominatif et non avec le passe Navigo découverte. Une incohérence soulignée par la Cnil, qui appelle la RATP et le Stif à rectifier le tir.(1) Le 20 janvier pour le forfait mois, le 30 janvier pour le forfait semaine.-
aaaa879
Ne piraté jamais le logiciel internet anonyme pro 7 de chez steganos parce que c'est un logiciel piège qui va vous laisser utiliser ce logiciel pendant une semaine sans rien faire puis il va ensuite vous envoyer un message sur votre écran en vous disant que votre logiciel et pirate et il vous dise soit vous acheter le logiciel ou soit qu'il envoie vos donné a la justice.
-
ouaip
Nous vivons dans une société ou nous sommes présumé innocent, c'est au autres (État, police, individu) à devoir prouver notre culpabilité et non à nous de prouver que l'on a rien a ce reprocher.
-
Olivier...
Puisque nos vies sont si ridicules et sans valeur pourquoi s'obstiner à toujours recueillir des données nominatives?
Ma vie ne les intéresse pas ? Pourquoi veulent-ils donc la connaitre à fond ???
Merci de me fournir rapidement une réponse :-)
A+
Olivier -
robertlecamioneur
Parce que tu supposes que le fichier ne tombera jamais dans de mauvaises mains et que tu fais confiance à la RATP !
Mais à supposer que j'ai accès à ce fichier et que, pour te pourrir la vie parce que simplement tu n'es pas d'accord avec moi, il me prends l'envie d'aller suivre ta femme ...et plus si affinité ... ya des malades partout ! -
Lieutenant Kolombo
je commence par l'info qui légitime mon propos : j'ai un pass anonyme!!!
j'ai vite compris qu'il ne peut l'être (anonyme) qu'à une condition, et une seule : payer en espèces....car si comme moi tu paies ton abonnement mensuel par CB ou par chèque(chose au passage qu'on nous oblige insidieusement à faire)tu entres à nouveau dans le jeu !!!! facile de rapprocher l'info si au bout d'un an un pass anonyme est associé à chaque début de mois à un numéro de compte bancaire !!!!
a bon entendeur.... -
mouahahaha345
non mais c'est clair, sans rire, ta parodie ne doit pas être démesurée, certains sont complètement paranos désormais, comme si leur petite vie (la mienne ne vaut pas mieux) pouvait interesser qui que ce soit. Seules les masses intéressent, mais untel précisément, tout le monde s'en fout, enlevez vos postiches, elles vous collent des boutons pour rien ...
-
bipdan2
C'etait pas super clair dans l'article quand il mentionnait la fin du ticket magnétique.
Me voila rassuré, je vais pouvoir continuer a me pourrir la vie dans le métro pour mes petites réunions -
bipdan2
Si tu penses que c'est une caméra qui va te protéger tu te mets le doigts dans l'objectif. Une étude a montrer que la vidéo surveillance dans les rue n'a pas amélioré le taux de résolution des affaires.
Par contre ca a effectivement pesé sur nos impots. Libre a toi de te sentir rassuré par tout ces systemes, mais ca ne reste visiblement que de la poudre aux yeux.
Et puis tu n'as peut-etre pas trompé ta femme, mais qui te dit que cela ne se retournera jamais contre toi, une femme/jalouse n'as pas besoin d'etre réllement cocu pour te faire la gueule parcequ'elle pense que tu l'a fait. Et jusqu'a preuve du contraire le cocufiage n'a de toute facon rien d'illégal.
Des informations anodynes se retourne régulièrement contre leur emmetteur quand bien meme celles-ci ne révele "a priori" rien d'illégale.
Qui te dit que les critères de légalité ne changeront pas, avec effet rétro-actif. Qui tu dit que tu ne seras jamais la cible d'une chasse aux sorcières parceque tu fréquente tel quartier ou tel église, ou tel magasin cachère ou hallal, pourtant rien d'illégal la non plus!
Et comment te défendras tu si on t'as piqué ton passe navigo (ou autre) pour commetttre un méfait. L'usurpation ca existe aussi.
Essaye un peu de voir le monde avec les yeux de ceux qui pérpétue les incivilités que tu dénonces, et tu verras que tout ces systèmes, peuvent tres vite se retourner contre tous, meme ceux qui n'ont rien fait. -
Photo73
Le ticket disparaitra plus tard, sans doute (déjà ce sont des automates censés les distribuer, plus trop les humains au guichet ?),mais la Carte Orange, ce sont des abonnements mensuels pour les gens qui prennent les transports tous les jours. Les provinciaux achèteront leur(s) ticket(s) (ou un carnet, plus économique) comme d'habitude.
Un Parisien devenu Provincial. :-) -
Amazonia For Ever
C'est la fin du ticket magnétique uniquement pour les abonnements ! ;-)
Votre opinion