Passer au contenu

Les HTC Touch Diamond2 et Pro2 prévus d’ici à l’été prochain

Avec leur équipement de choc, les nouveaux Touch ne sont pas de simples évolutions de leurs prédécesseurs.

Le Mobile World Congress de Barcelone a été, pour HTC, l’occasion de présenter les successeurs de ses modèles phares, le Touch Diamond et Touch Pro, avec, à la clé, de véritables améliorations aussi bien matérielles que logicielles. Capitalisant sur le nom de ses smartphones, HTC les a simplement rebaptisés Touch Diamond2 et Touch Pro2.

Le nouveau «diamant» de HTC voit son écran passer la barre des 8 centimètres de diagonale, contre 7 auparavant, et il est désormais doté d’un appareil photo autofocus de 5 mégapixels. Si son processeur n’évolue pas en termes de puissance et de rapidité (528 MHz), la mémoire vive de l’appareil passe de 128 à 288 Mo, et la batterie de 900 à 1100 mAh. De quoi sérieusement booster ce smartphone. L’épaisseur s’en ressent un peu puisque le Diamond2 passe de 11,5 mm à 13,7 mm. Surtout, il ne dispose plus des 4 Go de mémoire interne de son prédécesseur. Il accepte, en revanche, les cartes MicroSD jusqu’à 16 Go.

La principale amélioration du Touch Pro2 repose sur son écran qui gagne 2 centimètres de diagonale atteignant ainsi 9 bons centimètres. Ce n’est pas encore le Touch HD, mais on s’en rapproche! Il faut dire que l’appareil dispose d’un autre atout, et non des moindres, un large clavier Azerty coulissant. Notons aussi que la batterie passe de 1350 à 1500 mAh, pour une autonomie améliorée. En contrepartie, l’appareil prend 20 grammes et quelques millimètres de plus en largeur.

Si l’interface TouchFlo 3D du constructeur, dont bénéficient les deux appareils, a également été améliorée, gagnant en rapidité, c’est du côté des fonctions de communication que l’on trouve une véritable innovation, le «People centric-communication», une sorte de vision unifiée des communications. D’un seul coup d’œil à l’écran, l’utilisateur accède ainsi à toutes les conversations et aux détails des e-mails ou SMS échangés avec l’un de ses contacts.

En matière d’Internet mobile, deux nouveautés seront, par ailleurs, disponibles sur ces smartphones: le Push Internet, une fonction pour créer une présélection de ses sites favoris, histoire d’y accéder plus rapidement, et une barre tactile pour zoomer plus aisément sur les pages Web. Enfin, le Touch Pro2 facilitera les communications entre plusieurs interlocuteurs (mode conférence) avec, pour la voix, un son haute fidélité, grâce à deux enceintes situées au dos de l’appareil.

Le Touch Diamond2 sera disponible dans le courant du deuxième trimestre au prix de 449 euros, et le Touch Pro2, au prix de 599 euros, au début de l’été. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER