On aime... le " look and feel " PlayStation
Avec ses quatre boutons disposés en croix et ses quatre gâchettes, la ressemblance de ce gamepad avec la manette qui accompagne la PlayStation de Sony, reconnue pour son excellent rapport simplicité/ ergonomie, est frappante. Une similitude sans aucun doute voulue de la part du constructeur.
Le Saitek X6-34U para"tra donc familier à tous ceux qui ont déjà joué sur une PlayStation
On aime... le prix
A 99 francs, difficile de trouver moins cher pour une qualité égale. Le WingMan Precision, de Logitech, affiche bien un prix équivalent, mais il obtient une note générale nettement moindre, notamment en raison d'une installation difficile
On aime... la simplicité d'installation
Branchez, jouez ! Grâce à son connecteur USB, le plug and play (branchez et jouez) atteint son paroxysme : installation des pilotes et configuration préalable sont en effet inutiles, le gamepad étant immédiatement reconnu par Windows et prêt à l'emploi. Certes, cela prive le X6-34U de certaines fonctions avancées, notamment la gestion des profils de jeux.
Mais cette lacune est somme toute pardonnable, tous les jeux offrant une option de reconfiguration des commandes
On n'aime pas... l'ergonomie en retrait
Tant qu'à copier la manette de Sony, Saitek aurait également pu en copier toutes les caractéristiques. Sans être désagréable, le X6-34U n'atteint pas la qualité de son modèle... La faute en revient, notamment, aux poignées, qui forment un angle trop important avec le corps du gamepad