Passer au contenu

Les Français seraient prêts à payer plus pour la 5G

Les utilisateurs accepteraient un surcoût de 30% pour accéder au nouveau standard de téléphonie mobile, d’après un sondage de l’équipementier Ericsson.

Prévue à partir de 2020 dans notre pays, la 5G est attendue avec enthousiasme par les Français. 32% des utilisateurs se montrent même impatients puisqu’ils déclarent vouloir changer d’opérateur si ce dernier tarde à leur proposer. Des enseignements tirés d’un sondage réalisé par l’équipementier télécom Ericsson auprès de 1500 personnes et présenté ce matin lors d’une conférence de presse.

Neuf euros de plus par mois

Il faut dire que 44% des Français ne seraient pas satisfaits de leur connectivité en mobilité. Ils envisagent donc la 5G en premier lieu comme une solution à ces problèmes de qualité de service. Ils se déclarent carrément prêts à payer plus. Ils accepteraient en moyenne un surcoût de 30% pour accéder à un forfait compatible, ce qui correspondrait à neuf euros de plus par mois.

Le surcoût que les Français sont prêts à payer pour la 5G.
Ericsson – Le surcoût que les Français sont prêts à payer pour la 5G.

De nouveaux usages sont aussi envisagées par ces consommateurs qui sont 45% à croire qu’ils porteront des lunettes de réalité augmentée connectées en 5G d’ici 2025.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay