Les fonctions « multitouch » de Windows 7 en images

Microsoft a fait part des progrès de l'interface tactile de Windows 7. Elle n'aura rien à envier à celle de l'iPhone.
A quelques semaines du lancement de la version presque finale (release candidate) de Windows 7, Microsoft fait le point sur l'une de ses caractéristiques les plus innovantes : son interface tactile multitouch. Son futur OS pourra en effet être entièrement piloté au doigt et à l'œil, à condition que l'on soit équipé d'un écran compatible. L'équipe chargée du développement de Windows Touch a publié ces jours-ci la liste des fonctions tactiles de Windows 7, qui ont évolué au fil des mois grâce au feed-back des bêta-testeurs. Une vidéo permet de les découvrir en action (voir ci-dessous).
Le pilotage tactile de Windows 7 est très proche de celui de Surface, la table basse interactive que Microsoft vend au compte-gouttes aux casinos et aux hôtels. Mais il semblera surtout familier aux utilisateurs de l'iPhone, qui a démocratisé le multitouch. Comme avec le téléphone d'Apple, Windows 7 permet de cliquer en effleurant du doigt, de déplacer un élément en glissant le doigt sur l'écran ou de faire défiler une page dans un mouvement fluide et amorti. De même, les zooms s'effectuent en éloignant deux doigts et les photos pivotent à loisir en tournant ses doigts sur l'écran.
Un logo « Windows Touch » sur les PC compatibles
Mais Windows 7 ayant pour but de piloter des ordinateurs, Microsoft est allé plus loin. L'éditeur a ainsi transposé en mode tactile le clic droit de la souris (un doigt reste posé sur l'écran pendant qu'un second l'effleure) ou la sélection de texte (le doigt fait office de surligneur). Les menus et icônes de Windows 7 et des applications phares de Microsoft, comme Internet Explorer 8, ont été pensés dès l'origine pour cette utilisation tactile (taille des icônes, espace suffisant entre les champs des menus…).
L'éditeur exhorte maintenant les développeurs à concevoir leurs applications en conséquence, avec trois niveaux de compatibilité multitouch. Quant aux fabricants de PC, Microsoft a d'ores et déjà prévu un programme de certification. Les matériels compatibles seront affublés d'un logo « Windows Touch ». Pour le moment, seuls les PC tout en un TouchSmart de HP (séries IQ500 et IQ800), le TouchSmart TabletPC et les Latitude XT ou XT2 Tablet PC de Dell sont capables de gérer les capacités tactiles de Windows 7 selon Microsoft.
-
otodidakt
1- c'était en un temps florissant et surtout supporté par la grande consommation (l'achat d'une TV se fait plus aisément qu'un PC et on sait que la TV durera, au contraire de Windows)
2- le LCD/TFT a mis beaucoup plus de 6 ans (12 serait beaucoup plus juste) : internet a 35 ans
3- être collé à son écran 8 heures par jour, pas certain que la médecine du travail soit pour
4- s'impatienter sur une souris mécanique quand Windows rame et s'impatienter sur son écran tactile, il y a une grosse différence de résistance à la panne et coût de changement qui va de 1 à 100 -
otodidakt
rien de plus rapide pour faire une maladresse : malencontreusement toucher son écran ... et envoyer un message confidentiel à toute la presse (ou pire)
:D -
infor-man
peut-être très beau et pratique, c'est sûr que lorsqu'on est habitués ça doit être rapide.....mais ha la la les écrans vont vite être beaux...à moins que d'utiliser beaucoup de produits nettoyants...lol
-
xplwa
"Cette fonction parait attrayante mais elle est clairement destinée à "l'informatique loisir", "
-> je t'invite à étudier de plus prêt la vision que microsoft se fait de notre futur à travers ces petites vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=RvtxupQmRSA&hl=fr
http://www.officelabs.com/projects/futurevisionmontage/Pages/default.aspx
"De plus il se passera du temps avant que la majorité des écrans soient remplacés pour être compatible."
En combien de temps les TV à écran plat (LCD, TFT, etc...) ont remplacés nos vielles TV à tubes, 6ans maximum? Et je ne te parle pas d'internet :)
xpl. -
pepsisolar
Après les sociétés d'assistance informatique à domicile, je vais pouvoir créer la mienne : société de nettoyage d'écrans car les traces de doigts bonjour.
-
cmoileena
serieux ça servira surtout pour la mobilité style grande tablette tacticle semblable a l'iphone ! Ca peut etre sympa !
Voir aussi les futus application qui vont naitre avec ça ! -
coconuts23
au bout de 10mn ca va etre epuisant mdr non sans rire vous imaginez naviguez ou regarder des photos avec ca ,mais windows seven ne fonctionneras plus qu'avec du tactiles?
-
Brevetabloupa
Oui, pour une utilisation prolongée il faudra inventer un nouveau périphérique d'ordinateur : le "repose-bras". Ou avoir le bras très musclé pour le tenir en l'air à volonté.
Héhéhé, en voilà une bonne idée. Et comme je viens de la divulguer elle ne sera pas brevetable.
Merci à Microsoft de créer le nouveau marché du "repose-bras" :-) -
infolo
Cette fonction parait attrayante mais elle est clairement destinée à "l'informatique loisir", par exemple on imagine mal comment faire du developpement avec un écran tactile.
De plus il se passera du temps avant que la majorité des écrans soient remplacés pour être compatible.
Votre opinion