Passer au contenu

Les Fatals Picards vous plongent dans un clip immersif et géolocalisé

Les rockers français se sont laissés séduire par le projet du réalisateur Vincent Burgevin : faire de leur clip une expérience technologique.

Les Fatals Picards ne sont pas un groupe comme les autres. Pour leur dernière chanson Petit poisson d’élevage, ils innovent en utilisant l’application OnSpot pour diffuser leur clip. Cette application, encore en version beta, permet de s’immerger totalement dans une vidéo à 360°.

Disponible sur iPhone et sur iPad, son fonctionnement est simple. L’application propose à l’utilisateur une liste des « spots » les plus proches. En en choisissant un, elle affiche un plan pour s’y rendre. Une photo précise alors l’endroit où l’utilisateur doit se tenir. OnSpot l’invite ensuite à diriger l’appareil dans une direction pour que la vidéo puisse commencer. L’utilisateur se retrouve alors au centre de l’action. En tournant sur lui-même et en déplaçant son mobile à 360°, il peut porter son regard où il le souhaite, quand il le souhaite. Il peut naviguer dans la vidéo, aussi bien horizontalement que verticalement.

Il n’existe pour le moment que deux vidéos. Mais, pour le créateur de l’application, Vincent Burgevin, les applications possibles sont nombreuses : clips musicaux, guides touristiques, documentaires, reconstitutions historiques…

Découvrez la vidéo de présentation de l’application, tournée au pied de la basilique du Sacré-Cœur à Paris… avec un avant-goût du clip des Fatals Picards.

OnSpot – Immersive geolocated videos from Vincent Burgevin on Vimeo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse