Passer au contenu

Les fans de Napster boycottent les CD

Révoltés, les utilisateurs de Napster demandent aux internautes d’arrêter d’acheter des CD de musique enregistrée. Et expriment leur déception dans les forums de discussion.

Dès l’annonce du verdict contre Napster, des sites de protestation et d’appel au boycott de la RIAA sont apparus sur le Web. “Nous vous demandons de participer au boycott de la RIAA. Nous pouvons gagner et nous gagnerons au final. Nous avons besoin du soutien de toute la communauté Internet “, est-il écrit sur la page d’accueil de l’un d’entre eux. Le site revendique quelque 1500 signataires d’une pétition appelant les internautes à suspendre leurs achats de CD de musique tant que Napster restera fermé.Fan de musique et de Napster, Bill Evans a créé le site boycott-riaa. “95 % des téléchargements effectués sous Napster sont effacés dans les jours qui suivent, et 42 % des utilisateurs de Napster achètent plus de CD qu’auparavant “, écrit-il sur son site. Sa solution pour sauver Napster ? Un boycott des CD vendus par la RIAA durant le mois d’août…

Des numéros d’ICQ pour continuer à partager

Bien qu’il n’y ait aucune chance pour que ces initiatives fassent plier la RIAA, elles montrent l’énorme frustration des utilisateurs de Napster. Habitués à télécharger gratuitement de la musique sur le Net, ils se regroupent également dans les forums de discussions pour échanger des tuyaux. En clair : des logiciels ou des adresses Internet où trouver de la musique gratuite.” Ceci est leur adresse e-mail… Spammez-la “, écrit sur le site de Napster un internaute dont le pseudonyme est cAdz. ” L’arrêt de Napster a été décidé pour empêcher la société de partager des MP3. Eh ! Réveillez-vous ! Napster ne partage pas des MP3, NOUS partageons des MP3. Alors, pourquoi ne poursuivent-ils pas 20 millions de personnes ? “, se demande MinisterofPain_G. De nombreux messages proposent d’utiliser d’autres logiciels comme Gnutella, Napigator et autres… Enfin, certains ont décidé de passer par la messagerie ICQ instantanée et s’échangent leurs numéros d’identification pour continuer à partager leurs fichiers MP3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet