Les FAI placés sous haute surveillance par la répression des fraudes

Face au nombre de plaintes des consommateurs, la répression des fraudes auditionne les FAI. Sans amélioration de leur part, des sanctions pourraient tomber.
La colère des consommateurs monte
Sur l'année 2005, la DGCCRF a reçu 31 000 plaintes de la part des consommateurs, dont 30 % concernent des problèmes techniques et 25 % des difficultés à résilier le contrat. Rien qu'au premier semestre 2006 près de 14 500 plaintes ont été déposées auprès de l'organisme. Et les mécontents ne semblent pas être en voie de disparition, à en croire l'actualité des derniers mois.Depuis fin décembre, la colère gronde chez les abonnés de Noos. Alors que le câblo-opérateur promettait une amélioration de son service client grâce à une réorganisation, ses utilisateurs, las de ces promesses, se sont regroupés au sein du collectif des ' Déçus du câble '. ll vient de déposer plainte auprès de la gendarmerie ainsi qu'à la répression des fraudes pour ' publicité mensongère, tromperie et abus de biens sociaux '. Le câblo-opérateur sera également entendu par la DGCCRF. Le ministre délégué au Commerce extérieur, Christine Lagarde, a annoncé lors de la séance des questions orales à l'Assemblée nationale que ' Noos devrait faire le point sur ses activités à la suite de plaintes de nombreux usagers '. Un fait qui se vérifie auprès des associations de consommateurs.' Effectivement, beaucoup des plaintes reçues par nos bureaux locaux concernent Noos ces derniers temps, mais le câblo-opérateur n'est pas le seul en cause. Concernant les clauses abusives, nous avons entamé plusieurs procédures contre les FAI comme Free et AOL ', rappelle Claire Lamy, juriste à l'association UFC-Que Choisir.Par ailleurs, au printemps 2006 l'organisation avait coordonné le lancement de quelque 170 procédures auprès de juges de proximité par des abonnés de Free. Les clients du fournisseur d'accès se plaignaient de la qualité de service et des pratiques commerciales de leur prestataire. En réponse à un communiqué cinglant de l'association, le FAI a poursuivi en justice pour diffamation le président de l'UFC-Que Choisir ainsi que le rédacteur en chef de la revue du même nom.-
-
NEFFLE
resilier le 27 juillet2009 orange a prelever les redevences d aout etseptembre
-
jcm75
ça y est je suis en recouvrement.Mais il faut se mettre en assoss pour être plus fort.
-
valouche
Les boules j'ai reçu deux courrier pour non paiement et j'ai payé, pas de refus de prélèvement.........
-
TOTONIE
PRELEVEMENTS ABUSIFS
MODIFICATION CONTRACTUELLES NON ECRITES
MODIFICATIONS BOUQUETS DE CHAINES INTEMPESTIVES
FONCTIONNEMENT CATASTROPHIQUES FRAIS TELEPHONIQUE ATTENTE SERVICE TECHNIQUE DESTRUCTION LIGNE HERTZIENNE
RESILIATION 27 03 2007
ASSIGNATION PAR NUMERICABLE TRIBUNAL NON PAIMENT FACTURES PERIODE MAI 2007
MARS 2008
ATTEND L HUISSIER
RIGOLO NON -
nadine81
le 22/09/07
Bonjour,
Je constate que je ne suis pas seule face à ce genre de problèmes!Depuis 8 mois, abonnée chez Télé 2 en dégroupage total, je n'ai eu que des déconvenues, pas une semaine sans être coupée entre 1H ou 48 H consécutives sans motifs apparents...
Le comble cet été : du 15 Juillet au 15 Aout seulement 5 jours opérationnels...
Du 22 Aout jusqu'en septembre plus rien du tout : ni téléphone, ni internet!!
Après maints et maints appals vers les services techniques ( à 2euros la minute sur le portable, recharge mobicarte!), aucune solution de trouver, des uluberlus plus incompétents les uns que les autres qui se refusaient à me rappeler sur le portable pour établir un enième diagnostic de ligne !!
J'ai décidé de résillier en lettre AR au directeur service client télé2. Vu que la panne venait de leur fourniture d'accès : suis-je en droit de ne pas payer les abonnements des mois de Juillet et Aout 2007 ? Ils me demandent en + 50E de frais de résiliation, pourtant le motif pour non fourniture d'accès tel+adsl me semble légétime!!
Que dois-je faire ?
Qui contacter ? (Je suis dans le sud, à 70 kms de Toulouse)
Merci de vos réponses
Nadine -
Maove
Je confirme le mécontentement général, je viens de découvrir que Télé2 ,chez qui je payais mes notes de téléphone mais pas mon abonnement, venait de s'approprier celui-ci au détriment de France Télécom sans me prévenir. Résultat: je n'avais plus accès à ma messagerie vocale sur le 3103 et je ne profitais plus des services de France Télécom. J'ai donc adressé un recommandé à Télé2 et je les ai appelé pour m'entendre dire que j'avais été contacté il y a plus d'un mois par une opératrice et qu'elle avait cru comprendre que j'étais intéressé par un abonnement; tout ceci sans aucune trace écrite ni aucune signature de ma part. Donc FAITES ATTENTION aux démarcheurs zélés et sans doute payés à la commission. Télé2 s'est engagé à me payer les frais de réinstallation chez France Télécom...à suivre pour vérification.
-
B&CD
Bonjour à Tous.
Je partage l'avis sur la dispo et la gratuité de la Hol Line de Alice.
Je n'ai jamais rencontré de PB avec T I F jusqu'à ma demande pour la ALICE BOX.
Demandé en Septembre 2005, reçue en Juillet 2006 et coupure totale du service (téléphone et internet) depuis Aout 2006 suite à un "Bug" sur la ligne selon Alice. J'ai été obligé de me éabonner chez F T et Alice ne parvient pas ni à me résilier, ni à me connecter... -
aninnin
depuis 2 ans que je suis chez club-internet, magré plusieurs lettres recommandées la 1ère année, je n'ai jamais eu satisfaction.
tous les jours de 14 H à 20 H, ma ligne est coupée, je ne fais qu'éteindre et rallumer mon modem.
Pour mon débit, je suis limité à 6,5 Mg lorsque cela marche alors que ma ligne permettrait 17-19 Mg. je suis à 1510 Mètres du répartiteur.
Leur publicité est mensongère et le prélèvement continue. -
albatrack19
Je suis chez alice depuis 1 an environ.
J'ai eu une coupure durant 1 mois(décembre 2006) suite au dégroupage de mon secteur :ouch: .
En dehors de ça, aucun soucis ormis le bigofone qui délirait :pt1cable: , et encore je téléphone très peu ;).
POUR L'INSTANT, je n'ai pas de gros problèmes majeurs :youpi:.
Pourvu que ça dure :) :D .
Votre opinion