Passer au contenu

Les coulisses de la rédaction : édition du 21 octobre 2009

Au programme cette semaine : le mini-PC portable de Sony sous Windows 7, un ordinateur juste pour jouer à 4 500 euros et le premier moniteur à LED proposé par Samsung.

Chaque semaine, la rédaction de 01net. vous dévoile ses coulisses. Au menu de cette édition, le Sony Vaio P, le Fujitsu Celsius Ultra et le Samsung SyncMaster XL2370.

Sony Vaio P, le retour

Avec l’arrivée de Windows 7, c’est l’ensemble des PC qui évolue. En effet, à quelques exceptions près, tous les PC seront commercialisés dès le 22 octobre avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Première machine à en bénéficier, le Vaio P de Sony. Testé en début d’année, le micro-PC de Sony avait des difficultés à tirer parti d’un Windows Vista bien trop gourmand. Qu’en est-il avec Windows 7 ? La réponse nous est fournie par Adrian.

Un monstre à 4 500 euros

Prix déraisonnable, performances démesurées, consommation électrique délirante, le Celsius Ultra est la machine de tous les excès. David en profite pour nous en faire faire le tour du propriétaire. Alors est-ce raisonnable de mettre dans un PC le prix de 15 consoles de jeux PS3 ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’un tel monstre de puissance ? La réponse en images. Si vous l’avez manqué, retrouvez ici le test complet du Celsius Ultra de Fujitsu.

Les moniteurs informatiques passent aussi au LED

C’est la grande nouveauté télé de l’année : les LCD à rétroéclairage LED (Light Emitting Diode ou diodes électroluminescentes). Avec, à la clé, une finesse d’écran sans précédent, des économies d’énergie et, nous dit-on, une meilleure qualité d’image. Si pour nous les écrans à LED – comme ce moniteur Samsung SyncMaster XL2370 – offrent une qualité qui n’est pas meilleure que les autres LCD en témoigne notre test sur le Samsung LED TV Series 7 UE-40B6000, en revanche, côté finesse et économies d’énergie, c’est la claque. Ce moniteur informatique ne déroge pas à la règle. Il ne lui manque plus qu’une fonction : être capable de lire des contenus multimédias sans être relié à un PC, à l’instar d’un autre téléviseur Samsung, le LED TV Series 7 UE-40B7000. C’est ce que nous promet le constructeur coréen. Mais pas avant 2010 !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction