Passer au contenu

Les compétences mises en réseau pour créer des entreprises

Deux anciens de l’Epita (Ecole pour l’informatique et les techniques avancées) se sont mobilisés pour doper la création d’entreprises à partir d’une idée simple : la mise en réseau de savoir-faire.

Pascal Chevalier et Gilles Enguéhard se sont connus au Club des entrepreneurs de l’association des anciens. Ils ont créé en septembre dernier une SARL, baptisée Planet-startup, et mis sur pied un arsenal de formations, de conseils en entreprise et d’animations au sein d’un incubateur d’entreprises à l’Epita.

“Nous mettons en réseau financiers, consultants, hommes d’affaires, stratèges et spécialistes des technologies informatiques avec les futurs créateurs”, explique Gilles Enguéhard.
Une dizaine d’intervenants extérieurs officient au siège de la société à Paris ou dans les locaux de l’Epita. Les formations portent sur les aspects juridiques, financiers, stratégiques et commerciaux des entreprises à créer.
Des ateliers sont organisés le samedi, et deux séminaires auront lieu en mai et novembre prochains. Par groupes de dix, “les porteurs de projets high-tech nous quittent avec un business plan ou un business model en main”. Reste à le négocier

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geneviève Meunier