Passer au contenu

Les clients légers pensent sécurité

La problématique sécuritaire concerne aussi les terminaux passifs. Wyse et Impact Technologies se posent en précurseurs pour l’authentification.

Malgré un mode de fonctionnement centralisé en architecture client-serveur, les clients légers succombent à la tendance qui veut que le poste de travail soit sécurisé. Deux acteurs de ce marché, Wyse et Impact Technologies proposent pour cela des solutions munies d’un système d’authentification plus performant que les traditionnels mots de passe et login. Wyse Winterm Local Smart Card est une offre de cartes à puce : au format carte de crédit, elles stockent des données d’identification ou d’authentification et sont fournies avec un module logiciel qui s’installe sur des terminaux Winterm 3000 fonctionnant avec Windows CE.

Une programmation spécifique

Outre la gestion des cartes, ce module simplifie le processus de connexion en évitant à l’utilisateur la phase de connexion locale et le lancement de la session ICA. Côté administration, une application permet de personnaliser le niveau de sécurité (identifiant personnel, code PIN) et de programmer les puces pour des besoins spécifiques de sécurité.De son côté, Impact Technologies en partenariat avec CryptoGram propose, pour l’accès aux serveurs, Secure Itium qui permet la sécurisation à l’aide d’une clé USB. Associées au client léger Itium 3010, ces clés permettent de mémoriser le profil d’un utilisateur ainsi que ses mots de passe et sont utilisables indifféremment sur le client Itium ou sur les stations de travail protégées par CryptoGram Secure Login.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet