Passer au contenu

Leitz Phone 1 : le premier smartphone 100% brandé Leica lancé au Japon

Reprenant le prénom du fondateur de Leica, Ernst Leitz, le « Leitz Phone 1 » est le premier smartphone non co-brandé. Il s’agit pourtant d’une simple modification cosmétique du Sharp Aquos R6.

Les fous de Leica vont pouvoir acheter un smartphone (théoriquement) doué en photo qui revêt uniquement l’emblématique pastille rouge du célèbre opticien allemand. Voici en effet le Leitz Phone 1 lancé par SoftBank au Japon, un appareil dont les éléments de design soulignent la filiation avec la vénérable marque fondée par M. Ernst Leitz.

Le Leitz Phone 1 n’est pourtant pas un téléphone complètement nouveau ou unique : sous le capot, se cache le Sharp Aquos R6 dont nous vous avons parlé. Un terminal haut de gamme (Snapdragon 888, 12 Go de RAM) équipé d’un unique module caméra au dos basé sur un grand capteur 1 pouce et une focale de 19 mm (en équivalent 24×36).

Outre un design arrière qui diffère, l’appareil proposera un cache objectif (si, si !) et fait appel à des matériaux plus nobles. Petit bonus, l’espace de stockage passe d’un bien maitre 128 Go sur le Sharp à 256 Go de série sur le Leitz Phone 1. Ce qui n’est pas volé vu le prix de 1421 € (187.920 Yens). Ceux qui utiliseront vraiment le terminal en tant qu’appareil photo principal se réjouiront de la possibilité d’ajouter une carte Micro SD – surtout s’ils shootent des clichés RAW issus du très bon capteur Sony 1 pouce de 20 Mpix.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Ce sont surtout les fans japonais qui se réjouissent, puisque pour l’heure, aucune commercialisation de l’appareil n’est prévue hors des frontière du pays du Soleil-levant.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.