Passer au contenu

Le Wi-Fi débarque dans un baladeur MP3

Se connecter aux sites de musique en ligne ou aux webradios directement depuis son baladeur est désormais possible.

Présenté à l’occasion du CES 2007, le Sansa Connect de Sandisk, prévu pour le mois de mai 2007 en France, est un baladeur multimédia innovant. Premier du genre, ce petit appareil intègre un contrôleur Wi-Fi.

Grâce à lui il est possible de se connecter sans fil à Internet afin de télécharger ou écouter des morceaux de musique. Le Sansa Connect est compatible avec les principaux sites de vente en ligne et intègre un système capable de gérer les droits numériques de façon transparente. Il est notamment estampillé PlayForSure, c’est-à-dire qu’il accepte la musique protégée par les mécanismes Microsoft. Une fois les morceaux téléchargés, ils sont stockés sur la mémoire interne, confortable (4 Go) de l’appareil. Autre atout, la liaison Wi-Fi sert également à se connecter aux différentes webradios.

Bien entendu, il est aussi possible de transférer des morceaux vers le baladeur de manière classique, soit depuis un PC.

Pour les utilisateurs souhaitant encore augmenter la capacité de stockage, le Sansa Connect dispose d’un emplacement microSD. Et si vous possédez un autre périphérique audio pouvant accueillir ce format de carte, vous pourrez facilement transférer des morceaux de l’un à l’autre. Le Sansa Connect intègre un haut-parleur. Beaucoup moins innovant, ce baladeur sait également afficher des photos.

Côté ergonomie, l’utilisation du Sansa Connect devrait être agréable grâce à son écran couleur de 5,6 cm de diagonale. Son format reste néanmoins assez compact. Point négatif, ce baladeur est livré sans chargeur secteur ce qui oblige à passer par un port USB pour recharger sa batterie (dont l’autonomie n’a pas été indiquée).

Si le constructeur n’a pas encore fixé le tarif de cet appareil pour la France, on sait qu’il sera disponible aux Etats-Unis au prix hors taxe de 250 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA