Passer au contenu

Le Wave 578, un nouveau smartphone Samsung Bada en mai

Après la tablette de 10,1 pouces et le Galaxy S II, c’est le Wave 578 qui est sorti du chapeau Samsung au Mobile Word Congress.

Du social à foison
Très axé réseaux sociaux et communications rapides, ce Wave intègre une suite de communication donnant rapidement accès aux fonctions de SMS, e-mails, mais aussi aux réseaux Facebook et Twitter. Il est bien sûr possible de télécharger et installer des applications depuis le magasin en ligne Samsung Apps afin d’élargir les possibilités offertes par le téléphone. A noter que l’on peut étendre la capacité de stockage de 100 Mo de l’appareil grâce à une carte microSD. En revanche, Samsung demeure plutôt avare en informations sur le reste de la mécanique.

Payer avec son Samsung
Outre le Bluetooth 3.0, le Wi-Fi n et la présence d’un port USB 2.0, le Samsung Wave 578 intègre la technologie NFC (Near Field Technology). Cette dernière permet, par exemple, de se servir de son téléphone pour payer de façon sécuriser, de lire certaines étiquettes, de recevoir et utiliser des bons de réduction, etc. Reste à savoir si cette technologie sera massivement déployée en France.

Notez qu’aucun prix hors ou avec subvention opérateur n’a été communiqué pour le moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON