Passer au contenu

Le Surface Duo, de Microsoft, serait tout proche d’être lancé aux Etats-Unis

Le smartphone Android à double écran de Microsoft, le Surface Duo, devrait être lancé dans les prochaines semaines. Il serait d’ailleurs actuellement entre les mains des autorités de certifications américaines, l’une des dernières étapes à franchir avant son lancement.

Prévu initialement pour la fin de cette année, le Surface Duo de Microsoft doit finalement arriver cet été. Quand ? Mystère. Mais cela pourrait bien ne plus tarder : l’appareil – très attendu – serait entre les mains de la FCC, l’autorité fédérale américaine en charge des communications. Pour rappel, c’est elle qui vérifie que les appareils à sortir sur le sol américain soient bien conformes aux standards en vigueur.

À lire aussi : Microsoft et Google s’allient pour préparer l’arrivée du Surface Duo

C’est le site Droid Life qui a remarqué l’arrivée d’un « Appareil Phablet Microsoft » dans les stocks de la FCC et qui est à l’origine de cette information.
Ce mystérieux appareil Microsoft tournerait sous Android 10, aurait deux écrans, et pourrait être utilisé dans quatre positions différentes. Jusqu’ici, tout concorde avec le Duo. La documentation disponible sur le site de la FCC ne laisse pas vraiment de doute sur l’identité de l’appareil, bien qu’il ne soit jamais clairement nommé, confidentialité oblige.

Microsoft Surface Duo
Microsoft – Microsoft Surface Duo

Toujours selon les documents de la FCC, le Duo serait compatible avec les principaux réseaux 4G américains (et européens), il aurait passé les certifications Bluetooth l’année dernière et embarquerait un module Wi-Fi 5. Le seul protocole de communication qui pourrait manquer à l’appel serait le NFC.

Seul un document fait mention de la présence du « sans contact », et de manière assez vague (« Wireless Technologies »). Il y a toujours eu un doute quant au fait que le Duo serait compatible NFC. Microsoft ne l’a jamais explicitement dit lors de la présentation du Duo, ni même par la suite. Comme pour confirmer cette possible absence, l’appareil Microsoft n’aurait pas passé les tests requis et obligatoires de la FCC lorsque le NFC est présent dans un appareil.

Il va donc falloir attendre la sortie du Surface Duo pour éclaircir ce point. Les autres informations présentes dans les documents publiés sur le site de la FCC confirme ce que les rumeurs, les fuites ou les déclarations annoncent déjà depuis plusieurs mois : la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855, 6 Go de mémoire LPDDR4x, et jusqu’à 256 Go de stockage.

Sources : Droid Life et FCC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.