Passer au contenu

Le Soir offre une tablette Samsung pour un abonnement de 2 ans

L’éditeur du quotidien belge Le Soir offre un accès à Internet et une tablette tactile pour tout abonnement de deux ans à la version numérique du quotidien.

Le marché des tablettes est en pleine expansion. C’est même le cadeau le plus souhaité par les lecteurs de 01net pour Noël. Le groupe de presse belge Rossel, qui édite entre autres le quotidien Le Soir, des titres régionaux en Wallonie (Sudpresse) et en France, a décidé de lancer une offre unique dans le plat pays : le pack Newstablette contient une tablette et une connexion à Internet (avec 1 Go de data) pour tout abonnement de deux ans à la version numérique de certains de ses titres.

L’abonnement (de 23 à 41 euros mensuels) donne le choix entre quatre modèles de tablettes Samsung, permet de recevoir l’édition numérique de Sudpresse ou du Soir et inclut un abonnement à l’opérateur de téléphonie Belgacom. Pour l’administrateur délégué du groupe Rossel, Bernard Marchant, interrogé par le journal L’Echo, ce choix résulte de deux constats. Tout d’abord, « imprimer et distribuer un journal à un abonné coûte le même prix que lui offrir la tablette sur une période de 24 mois » et ensuite « le modèle numérique ne peut plus vivre que de la publicité ». Il espère entre 5 000 et 10 000 abonnements dans les douze prochains mois et estime que d’ici à cinq ans, la moitié des abonnés du quotidien belge auront migré vers la version numérique.

Des services en plus

En plus de l’édition numérique du journal, il est prévu de fournir des contenus additionnels comme des vidéos et des services sur mesure explique un responsable commercial du quotidien Le Soir. Mais que les adeptes du papier se rassurent, l’édition physique du journal a encore « de beaux jours » devant elle, indique le directeur-rédacteur en chef du Soir, Didier Hamann. Mais son contenu « s’orientera vers le décryptage et une synthèse de l’actualité ».

Reste à savoir si cette offre va séduire le public belge. Certains internautes auraient préféré une application Kindle, d’autres critiquaient le coût trop élevé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse