Passer au contenu

Le Snap #43 : un quadrupède robotique intelligent

Le Snap continue sa sélection cette semaine ! Comme chaque samedi, retrouvez le meilleur de l’actu tech du web. Au programme : le plus petit smartphone 4G, une démonstration inédite en public, ou encore des écouteurs au fonctionnement bien particulier !

XGO-Mini, le chien robot intelligent

Le XGO-Mini est un robot quadrupède capable d’interagir avec vous en utilisant la voix comme l’imagerie. C’est grâce à l’intelligence artificielle que ce petit chien robot se comporte comme un vrai ! Il peut même s’adapter à son environnement et ainsi éviter les obstacles, se baisser et se mouvoir. Ce robot peut être programmé à l’aide d’une application afin d’apprendre, d’explorer et même de s’amuser. Équipé de capteurs de position, il est capable de localiser un objet, mais également de détecter et de reconnaitre un visage ou une voix.

Klipsch : les écouteurs qui fonctionnent en un hochement de tête

Cette semaine, Klipsch a annoncé ses T5 II True Wireless ANC, des écouteurs sans-fil quelque peu originaux. Ces écouteurs haut de gamme se contrôlent en un hochement de tête grâce à l’intelligence artificielle ! Un traitement du signal audio Dirac HD Sound a été intégré par le fabricant. Ils sont équipés d’une réduction de bruit active. Disponibles à partir de septembre à 349 €, les T5 II True Wireless ANC auront également le droit à une édition spéciale en partenariat avec McLaren pour la modique somme de 439 €.

BlackFly, un drôle d’aéronef prend son envol 

L’aéronef Blackfly, conçu par la firme canadienne Opener, a été présenté lors de l’exposition EAA AirVenture la semaine dernière, à Oshkosh, Winsconsin. Pour la première fois en public, un être humain a réalisé une démonstration à bord de cet e-VTOL à ailes fixes. Ce véhicule 100 % électrique en forme de « H » décolle et atterrit à la verticale. Lors de l’atterrissage, l’appareil se pose sur son ventre sur n’importe quelle surface puisqu’il ne possède pas de roues Il a à son actif plus de 4 000 vols à charge utile.

Realme dévoile ses chargeurs magnétiques MagDart

Realme a présenté MagDart, son nouveau système de recharge rapide sans-fil et magnétique, lors de sa conférence le 3 août dernier. La firme chinoise a dévoilé deux chargeurs sans-fil capables de charger un smartphone jusqu’à 50W. Il s’agit là d’une version Android du MagSafe d’Apple. Realme ne s’est pas contenté de présenter un chargeur, mais deux. A cela s’ajoute la batterie externe, la Powerbank MagDart, et la coque compatible, le MagDart Case.

Mint, le smartphone 4G le plus petit

Les smartphones sont de plus en plus imposants, fragiles pour certains et également onéreux. La société Mint Mony a donc décidé de créer un téléphone 4G Android de la taille d’une carte de crédit ! Ce petit gadget est équipé d’un processeur quadricœur, du Bluetooth ainsi que de la fonction GPS. Mint possède deux caméras, une frontale et une autre à l’arrière. Malgré sa petite taille, il mesure tout de même 11 millimètres d’épaisseur.  En plus d’être petit, Mint n’est pas très onéreux… Toutefois, il ne remplit pas toutes les fonctions d’un smartphone classiqueet a tendance à surchauffer rapidement…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne