Passer au contenu

Le Snap #37 : un troisième œil pour ne plus lever le nez

Cette semaine encore Le Snap n’a pas manqué de sujets et de gadgets en tout genre ! L’actualité du Web était chargée : des lunettes qui traduisent les mots en langue des signes, un taxi autonome 100 % électrique, ou encore un mini lave-vaisselle capable de nettoyer vos fruits et de désinfecter votre smartphone !

Un 3e œil

Qui ne marche pas tout en regardant son smartphone ? Le problème c’est que pendant ce temps-là on ne se concentre pas sur la route … Le « Troisième œil » est la solution ! Ce gadget détecte les obstacles grâce à un capteur ultrasonique, et un bip sonore vous en avertit ! Cet œil robotique a été créé par le concepteur industriel Paeng Min-wook. Pour le créateur, cet appareil est le moyen d’attirer l’attention, et ainsi d’éveiller les consciences sur l’absurdité de l’addiction aux smartphones.

Des lunettes traductrices de langue des signes

Traduire une conversation en langue des signes est désormais envisageable techniquement grâce à un prototype de lunettes. Une paire de lunettes capable de traduire une discussion orale en signes. Une caméra placée sur l’un des deux verres des lunettes, emploie l’intelligence artificielle pour traduire en langue des signes, en temps réel. Les mots sont transformés en images, et les signes en phrases soit écrites, soit dictées. Une belle invention qui facilite la communication et l’inclusion.

Naviguer devient un jeu d’enfant avec Beeline Velo 2

Des trajets à vélo simplifiés pour le plus grand bonheur des cyclistes ! Le Beeline Velo 2 vous guide, et sélectionne la meilleure route en fonction de vos besoins : la voie la plus rapide, la voie la plus tranquille ou encore la voie entre les deux. Le Beeline Velo 2 est imperméable et résiste aux chocs. Son autonomie est de 20 heures, et il se recharge facilement grâce à son port USB-C. Ce petit gadget se connecte à votre smartphone et au Cloud, et sauvegarde ainsi vos trajets.

Airo Car, la voiture tout en un  

Une voiture électrique qui filtre et aspire les particules polluantes des autres voitures, tel est le concept de IM Motors Airo dont le design est signé Heatherwick Studio. Airo Car serait dotée d’un système qui nettoierait la pollution. Elle serait à la fois autonome et équipée d’un pilote automatique. Son intérieur modulable a été conçu de sorte que les fauteuils soient rotatifs afin de laisser place à une table. Airo Car peut aussi se transformer en chambre ! Une voiture électrique multi-usage dont la production est prévue pour 2023.

FLIP, le taxi autonome  

FLIP est un véhicule électrique autonome développé par SberAuto Tech. Ce taxi futuriste peut accueillir jusqu’à six personnes à bord. La communication se fera très certainement à l’aide d’un assistant virtuel. FLIP pourrait être commandé via une application mobile. En Russie, les essais sur la voie publique sont prévus dès cette année.

Capsule, le petit lave-vaisselle écolo

Un mini lave-vaisselle qui nettoie aussi bien vos assiettes que votre masque, vous y croyez ? Loch Electronics l’a fait ! A la fois pratique et écologique, Capsule se destine au foyer d’une à deux personnes. Capsule rince également vos fruits et légumes, et désinfecte même votre téléphone ou vos clés en un clic grâce aux lumières UVC ! Conçu pour être simple d’utilisation, Capsule est doté de 4 modes, et consomme 4 fois moins d’énergie qu’un lave-vaisselle classique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne