Passer au contenu

Le Snap #19 : La manette de la Playstation 5 contrôle… votre Nintendo Switch !

Un vélo électrique estampillé Harley Davidson, une voiture volante développée par une entreprise slovaque, mais aussi une manette de PS5 qui vous permet de contrôler votre Nintendo Switch… Le meilleur du web de la semaine écoulée est dans le Snap.

La DualSense de Sony et ses talents cachés

C’est une vidéo postée sur Twitter par un utilisateur de la Nintendo Switch qui a suscité la curiosité des internautes. La manette DualSense de la Playstation 5 est bien compatible avec plusieurs appareils, de la Switch aux smartphones Android en passant par les PC sous Windows 10.

Mieux encore, une autre vidéo montre que la DualSense peut être reconnue comme contrôleur Switch Pro, ce qui vous permet de reconfigurer les boutons en fonction de vos jeux et de vos préférences. La facilité d’appairage de la manette PS5 est un vrai plus. Cependant, les fonctions spécifiques de la DualSense, comme la partie tactile et le retour haptique, restent réservées à la console de Sony et ne peuvent être configurées sur un autre appareil.

Harley Davidson à bicyclette

Le mythique fabricant de motos poursuit son virage entre modernité et tradition et vient de dévoiler le Serial 1, le premier vélo à assistance électrique de la firme américaine. Après avoir conçu une moto 100 % électrique, présentée au CES de Las Vegas en 2019, le constructeur continue de surprendre. Le Serial 1 reste pourtant dans l’esprit vintage de la marque, puisque le design du vélo est directement inspiré de la Mobile 1, la première moto sortie des usines de Milwaukee en 1903, année de la création d’Harley Davidson.

Tout en courbes, doté d’une selle en cuir et des emblématiques pneus blancs qui ont fait le succès du constructeur, le design du VAE Harley Davidson est très haut de gamme. Le vélo pourrait être commercialisé au printemps prochain, si le contexte sanitaire le permet.

AirCar, le bolide qui vole comme un coucou

Dans le reste de l’actualité cette semaine, retrouvez également des images d’un véhicule volant déjà opérationnel : le AirCar, mis au point par l’entreprise slovaque KleinVision, spécialisée en recherche et développement. Les premiers tests en vol se sont déroulés avec succès, explique l’entreprise. Mi-voiture, mi-avion, cette auto dotée d’un moteur de 140 chevaux peut passer d’une configuration à l’autre en à peine trois minutes. L’arrière du véhicule s’allonge en mode vol pour permettre aux ailes de se déployer.

Selon le constructeur, l’AirCar pèse 1100 kg et dispose d’une autonomie de vol d’environ 1000 kilomètres. L’engin peut décoller sur des pistes très courtes et atteindre 200 km/h en vitesse de pointe. L’AirCar n’est pas le premier prototype de véhicule volant, certaines marques comme Uber, Hyundai ou même Porsche travaillent sur des modèles similaires, notamment pour mettre au point des taxis volants. Il n’empêche, les images restent impressionnantes.

Cette semaine, dans Le Snap, retrouvez aussi la mise à jour de l’application Spotify pour Apple Watch, la victoire juridique d’Uber et Lyft en Californie, mais aussi les moqueries de Samsung envers Apple dans les campagnes de promotion de son Galaxy Z Fold 2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.