Passer au contenu

Le Snap #13 : Elon Musk expérimente un implant cérébral… sur des cochons

« The Link », l’implant cérébral connecté développé par Neuralink, l’annonce surprise de Nintendo pour les trente-cinq ans de Mario mais aussi l’anniversaire du Nokia 3310… Retrouvez le meilleur du web de la semaine écoulée dans Le Snap.

Elon Musk teste « une montre connectée dans votre crâne »

Elon Musk veut-il faire de vous un cyborg ? Le milliardaire américain, patron de Tesla, a présenté fin août la nouvelle technologie développée par sa société Neuralink : un implant cérébral censé aider les patients atteints de troubles de la parole ou de paralysie. Des tests effectués sur une truie nommée Gertrude ont permis de suivre l’activité cérébrale de l’animal, doté de l’implant depuis deux mois.

De la taille d’une pièce de monnaie, la puce intitulée « The Link » est placée sous la calotte crânienne. L’opération est « réversible », assure Elon Musk, et ne provoque pas de « lésion cérébrale perceptible ». Encore en phase de d’expérimentation, « The Link » ne devrait pas être testé sur des patients humains avant un moment.

Mario Kart dans votre salon

Nintendo a annoncé par surprise sur Twitter la sortie prochaine de Mario Kart Live : Home Circuit sur Switch, un jeu innovant en réalité mixte. Le principe ? Une véritable voiture télécommandée dotée d’une caméra roule dans votre salon, et l’écran de la console affiche un circuit virtuel que vous avez dessiné chez vous au préalable.

Pendant la course, votre voiture s’arrête un court instant si elle est victime d’une banane ou d’une carapace rouge, rendant l’expérience encore plus réaliste. La promesse de Nintendo est alléchante, mais aussi symbolique, pour les trente-cinq ans de Super Mario. La sortie officielle du jeu est prévue le 16 octobre.

Nokia 3310 : la légende fête ses vingt ans

Le téléphone de la marque finlandaise est devenu un best-seller grâce à sa résistance à tous types de chocs, le jeu mythique Snake et son autonomie imbattable. L’appareil s’est vendu à plus de 120 millions d’exemplaires depuis sa sortie en septembre 2000, et demeure aujourd’hui le septième téléphone portable le plus vendu au monde !

Pour un poids de 133 grammes, l’appareil est devenu un phénomène mondial au début des années 2000. Il a été réédité en 2017, sous le même nom, mais pour un téléphone en plastique moins robuste et plus cher que l’original.

Dans le reste de l’actualité cette semaine, on vous parle également d’Amazon, qui a reçu l’autorisation de tester ses drones de livraison aux États-Unis, sept ans après le lancement de son programme Prime Air en 2013. Retrouvez aussi les images insolites d’un propriétaire italien d’une Tesla Model 3, qui a transformé sa vieille montre Casio en clé de déverrouillage de son véhicule.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.