Passer au contenu

Le smartphone de Jeff Bezos aurait été piraté par des Saoudiens

Un enquêteur privé affirme que la monarchie aurait eu accès au téléphone du patron d’Amazon et y aurait volé des photos intimes, servant au chantage du tabloïd National Enquirer.

L’info

Gavin De Becker, enquêteur privé diligenté par Amazon, a déclaré au site The Daily Beast qu’il avait la certitude que le gouvernement saoudien avait eu accès au smartphone de Jeff Bezos. Il y aurait récupéré des photos intimes de sa relation extra-conjugale avec l’ex-présentatrice télévisée Lauren Sanchez. Becker affirme avoir communiqué les conclusions de son enquête à des fonctionnaires fédéraux américains.

Ce que cela implique

Si cela s’avère exact, le gouvernement saoudien aurait ensuite fait parvenir les images au frère de la partenaire de Jeff Bezos, Michael Sanchez. C’est lui qui les a ensuite vendu au tabloïd pro-Trump National Enquirer et qui a permis à ce média d’exercer un chantage aux photos de nus auprès du patron d’Amazon. Mais la manoeuvre a échoué puisque Jeff Bezos a pris le parti de révéler lui-même cette histoire au mois de février.

Le contexte

Pour Becker, le gouvernement saoudien aurait eu intérêt à déstabiliser Jeff Bezos parce qu’il possède le Washington Post, un journal d’investigation considéré comme une publication ennemie par le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed Ben Salman. Notamment parce qu’il a abondamment couvert le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

Source

The Daily Beast

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY