Passer au contenu

Le produit Apple qu’on attendait tant est enfin là – Tech a Break 82

C’est la fin de la semaine ! Découvrez votre nouvel épisode de Tech a Break. Cinq minutes pour passer en revue l’actualité que vous auriez pu manquer.

Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :

Ils sont enfin là. Après des mois de spéculation, les AirTags ont été dévoilés en début de semaine pendant le première conférence Apple de l’année. La marque à la pomme a tardé à présenter son traqueur… Mais l’appareil censé vous aider à retrouver vos objets paraît convaincant et semble bien s’intégrer à l’écosystème Apple.

Et si la bulle Clubhouse était en train d’exploser ? Phénomène retentissant de ce début d’année, le réseau social semble pourtant en difficulté. Si le mois de février a été très bon, Clubhouse peine à maintenir le rythme au mois de mars avec une baisse des téléchargements de 72%. Pour rappel, ce nouveau réseau social, disponible sur iOS uniquement pour l’instant, permet de rejoindre des salons vocaux pour discuter de différents sujets. Autre particularité, il faut être invité par une personne déjà présente sur l’application pour y accéder. Un modèle qui semble désormais montrer ses limites. Il faut dire aussi que Facebook, Discord et même Twitter travaillent sur un principe similaire, ce qui ne doit pas aider.

Une PS2 portable, c’est ce qu’a créé Millomaker, un jeune youtubeur français. Il a réalisé la PS2 portable la plus fine du monde : seulement 22mm ! Il a tout fait tout seul et a obtenu un résultat fonctionnel et convaincant. L’appareil ressemble plus ou moins à une Nintendo Switch, avec un écran de 6,3 pouces et des joysticks sur les côtés. Millomaker n’en est pas à son coup d’essai. Il avait réalisé une Wii portable il y a quelques mois avec un résultat également convaincant. On vous invite chaudement à se rendre sur sa chaîne pour voir le processus en détail.

Cette semaine on vous offre votre StreamCam de chez Logitech !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Thomas Remilleret