Passer au contenu

Le prochain ultraportable Dell XPS 13 serait toujours aussi sexy et encore plus fin

Attendu pour le prochain CES de Las Vegas, l’ultraportable phare de Dell, le XPS 13, a déjà fait une apparition en public et il ne semble pas avoir perdu de sa superbe.

Champion de notre Top 10 et méritant le titre de meilleur ultraportable du marché, le Dell XPS 13 pourrait bien voir son design changer en 2018.

Aperçu par le site Techradar lors d’une visite au siège de Dell (Roun Rock, Texas), le XPS 13 cru 2018 semble être très imprégné de son cousin, l’hybride Dell XPS 2-en-1, sortie cette année (au CES). C’est en tout cas ce que laisse transparaître la photo publiée par Techradar (visible ci-dessus). L’écran (13,3 pouces) est clairement le même, avec les bords très fins, la webcam centrée sur le bord inférieur et un dos arrondi. A première vue, le clavier semble aussi être conservé à l’identique et devrait donc être toujours aussi confortable.

Changement de couleur, de finition et de connectique

Premier gros changement visible : la couleur. Le XPS 13 abandonnerait le noir et argent, pour le blanc et or. Espérons que cela ne soit qu’une déclinaison ! Certains utilisateurs préfèrent les machines discrètes, surtout pour éviter d’attirer les convoitises lorsqu’ils s’en servent dans des lieux publics.

Selon Techradar, le revêtement de repose-paume aurait aussi changé, troquant la fibre de carbone et son toucher peau de pêche contre un alliage de fibre de verre, rigide, spécialement développé par la marque texane. Celle-ci n’arrivait pas à créer une fibre blanche et aurait donc dû changer son fusil d’épaule. Quoi qu’il en soit, à première vue, le résultat est plutôt harmonieux, mais il faudra attendre de l’avoir en main pour nous prononcer définitivement.

Techradar.com

Parmi les évolutions moins heureuses visibles sur les photos, on note la disparition de la prise USB 3.0 plein format et du lecteur de carte SD. Aïe ! Dell passe -comme sur l’hybride- au tout USB Type-C (trois prises) et mise dorénavant sur un lecteur de carte microSD, sans doute pour gagner en finesse (et en poids).

Pour plus de détails, rendez-vous au CES 2018 !

Concernant le reste de la configuration, les porte-paroles de Dell rencontrés par Techradar n’ont pas souhaité en dire plus, tout comme se prononcer sur une quelconque autonomie voire, bien sûr, un prix. Il faudra donc patienter jusqu’au CES 2018, qui se tient à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018.

Source :
Techradar

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.