Passer au contenu

Le prochain iPhone pourrait intégrer la technologie Force Touch de la Watch

Alors qu’il devrait sortir en septembre 2015, le prochain iPhone commence déjà à faire parler de lui. Des rumeurs le voient chiper la technologie développée pour la montre d’Apple…

Apple est à l’heure actuelle un des rares fabricants de smartwatch à non seulement adapter pleinement l’interface graphique de sa Watch, mais également les méthodes d’interaction. C’est notamment le cas avec sa « couronne numérique » mais aussi, via l’écran tactile, grâce  à la technologie Force Touch. La montre est ainsi capable de faire la différence entre un toucher et une pression.

C’est cette dernière technologie qui pourrait faire son apparition dans la prochaine génération d’iPhone, selon le site taiwanais TechNews. Cela permettrait de nouvelles interactions et donc peut-être de nouvelles interfaces sur les smartphones d’Apple.
Par ailleurs, TechNews avance que la quantité de Ram pourrait être doublée pour l’iPhone 7 ou 6S… Ce serait donc le premier iPhone a embarqué 2 Go de mémoire vive. Le type de Ram devrait lui aussi évoluer vers la norme LPDDR4, qui est donnée pour avoir deux fois plus de bande passante que la LPDDR3 utilisée actuellement, sans consommer plus d’énergie.
C’est la deuxième fois cette semaine que cette rumeur de l’intégration de Force Touch au prochain iPhone fait surface en provenance d’Asie.

A lire aussi :
Apple Watch : découvrez l’appli compagnon pour iPhone – 15/01/2015

Sources :
TechNews via Apple Insider

a

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine