Passer au contenu

Le prochain iPhone abordable a un nom et… des photos volées

L’iPhone Xc, son nom supposé, devrait être le moins cher des trois présentés à la keynote. On le voit sur les photos muni d’un simple module caméra, paré d’un dos en verre et décliné en plusieurs couleurs.

Des trois iPhone qui devraient être présentés ce mercredi 12 septembre à Cupertino, c’est celui dont le design reste encore le plus mystérieux. Des images de l’iPhone de 6,1 pouces équipé d’un écran LCD auraient pourtant fuité via le site SlashLeaks. Ce modèle devrait être le plus abordable des trois bientôt commercialisés.

Premier enseignement, cet « iPhone Xc » – comme on le surnomme parfois en écho à l’iPhone 5c – ne disposerait que d’un seul capteur photo quand l’iPhone Xs et Xs Max embarqueraient bien évidemment un double module caméra. Le mode portrait pourrait donc être absent de ce modèle.

Chargement sans fil et disponible en plusieurs couleurs

Deuxième information que l’on peut tirer de ces clichés : le dos en verre des trois exemplaires en photo ci-dessus devrait permettre le rechargement sans fil, comme c’est déjà le cas sur les actuels iPhone X, 8 et 8 Plus. Une généralisation de l’induction qui coïnciderait avec le lancement du chargeur sans fil d’Apple, l’AirPower.

Concernant les couleurs, le modèle qui se trouve à droite paraît bel et bien bleuté, exactement comme l’analyste Ming-Chi Kuo l’expliquait en juillet dernier. En plus de ce modèle et de la version blanche, au milieu se trouve  une déclinaison « Product Red » qui pourrait être disponible dès le lancement de l’appareil. Attention toutefois, on se souvient que l’iPhone X avait été fabriqué en version dorée sans qu’elle ne soit pour autant jamais commercialisée.

La double SIM débarque enfin dans l’iPhone ?

Enfin, une dernière image montre que le tiroir contient bien deux emplacements à carte SIM. Comme pressentie depuis plusieurs mois, cette version abordable de l’iPhone pourrait donc permettre pour la première fois l’utilisation de deux cartes SIM. Un système pratique, notamment en voyage dans un pays où des frais d’itinérance importants peuvent s’appliquer à votre abonnement.

Il faudra toutefois attendre avec précaution la keynote de ce mercredi 12 septembre (à suivre en live sur 01net.com) pour confirmer tout cela. Ben Geskin – un designer qui tweete régulièrement des « leaks » – avait publié ces images quelques jours plus tôt en précisant qu’il s’agissait de modèles factices avant de se raviser et préciser qu’il s’agissait finalement de vrais prototypes. La question est désormais de savoir si ces prototypes ont été retenus pour la production de masse et donc la commercialisation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi